27 mai 2024

Le complot contre la civilisation

 

L'essayiste Stanislas Berton, auteur de "L'Homme et la Cité", recommande la lecture de ce grand classique de l'étude du mondialisme qu'est "La Révolution Mondiale - Le complot contre la civilisation" de Nesta Webster, dont la première édition remonte à 1921. 

"Le livre, écrit Stanislas Berton, commence par montrer que derrière les sociétés secrètes, dont la franc-maçonnerie, se cache la doctrine de l'illuminisme qui vise à établir un gouvernement mondial, liquider la religion, détruire la famille ainsi qu'abolir la propriété privée, c'est-à-dire le projet mondialiste. Pour illustrer son propos, Webster propose plusieurs chapitres exceptionnels et très bien documentés sur la Révolution française, première grande révolution illuministe/mondialiste de l'histoire.

Mais surtout, ce livre révèle comment le plan illuministe s'est poursuivi au XIXe avec le socialisme, le communisme et l'anarchisme. Il s'agit sur ce point du meilleur livre que j'ai pu lire à ce sujet et je recommande sa lecture à tous les marxistes ou gens de "gauche" afin qu'ils comprennent comment le peuple a été instrumentalisé et trahi dès le départ par les agents du mondialisme, à commencer par Marx et Engels.

Webster en profite également pour montrer que le "Jésus socialiste/révolutionnaire" est une pure création de l'illuminisme, qui a rencontré un grand succès en France et continue d'ailleurs de trouver des adeptes aujourd'hui. Elle confirme également les travaux de Sutton sur le financement de la révolution bolchévique par Wall Street et ajoute certains détails sur le sabotage de l'armée de Koltchak (russes anti-bolchéviques) par les agents mondialistes britanniques et américains, dont certains infiltrés.

Pour finir, un mot sur la version française publiée par les éditions Saint Rémi. Celle-ci propose une excellente traduction française (je le dis en étant moi-même traducteur de l'anglais vers le français) et un grand nombre de notes de bas de page rédigées par le traducteur. Autant certaines sont passionnantes et pertinentes, autant d'autres le sont moins et ont parfois la main un peu lourde concernant le "complot juif", jusqu'à parasiter la lecture d'un texte globalement équilibré sur ce point.

Ces quelques défauts desservent un livre remarquable qui gagnerait à être réédité avec une présentation plus moderne et des notes du traducteur un peu moins nombreuses et remaniées, de façon à permettre à un plus large public de découvrir ce livre essentiel."

Télécharger gratuitement la version numérique du livre de Nesta Webster "La révolution mondiale".

"Nesta Webster (1876-1960), née Nesta Bevan, était la plus jeune fille de Robert Bevan, qui fut lui-même très ami du célèbre Cardinal Manning ; sa mère était fille de l'évêque anglican Shuttelworth de Chichester ; chose qui explique sans doute une vision historique protestantisante. 

Comme beaucoup de personnes de la haute bourgeoisie anglaise de son temps, à l'époque de l'Empire, lorsqu'elle fut devenue majeure, sa famille lui permit de voyager et de parcourir les possessions anglaises, l'Inde, la Birmanie, Singapour, et aussi le Japon. Rentrée en Angleterre avec son mari Arthur Webster, superintendant de la police, rencontré en Inde, elle se mit à écrire d'abord un roman historique sur le XVIIIème siècle français : "Le Chevalier de Boufflers" qui mérita une longue recension dans The Spectator.

L'histoire mondiale la fascinant, elle avait décelé les influences illuministes et juives sur la décadence de l'Occident (Secret Societies and subversives Movements). Tout aussitôt la presse des banquiers lui fit procès de fascisme, puis de nazisme selon la coutume totalitaire. Or, c'est chose faite : le Communisme judéo-maçonnique, sous la forme d'un bolchevisme déguisé, tient aujourd'hui en esclavage mental ou physique, ou les deux à la fois, la quasi-totalité de la population mondiale. Il a su gagner des adeptes parmi les idéalistes et les enragés stipendiés (écologistes ou autres) qui voient en lui un modèle de société qui mettra fin à la pauvreté et apporterait une distribution équitable des richesses sans nuire à la planète. Plus les preuves de la conjuration s'accumulent, plus elles sont authentifiées, ce qui est un comble, par d'orgueilleux aveux et des déclamations outrecuidantes des fils de l'Homicide, et plus les procès et les calomnies sont montés contre les témoins vivants ou morts qui dénoncent le mensonge, l'imposture, la perversité en marche et la tyrannie mondialiste. Nuremberg a servi de ballon d'essai ; et l'essai, comme on dit, a été transformé sous nos yeux."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.