« Cette conversation n’a pas eu lieu » : Matt Gaetz exige une enquête après que le responsable du programme de la CIA se soit lâché au sujet de Trump.
Le député Matt Gaetz (R-FL) a demandé une enquête sur les allégations formulées par un « officier supérieur du renseignement de la CIA accrédité top secret » lors d’une rencontre sous couverture avec le journaliste James O’Keefe, travaillant pour le O’Keefe Media Group.
Le sous-traitant de la CIA depuis plus d’une décennie, Amjad Fseisi, a révélé entre autres choses que :
- Les agences de renseignement américaines ont caché des renseignements au président Donald Trump avant et pendant sa présidence, affirmant que « par personnel exécutif, nous parlons du directeur et de ses subordonnés », parmi lesquels figurent l’ancienne directrice de la CIA, « Gina Haspel… Et je crois que Mike Pompeo a fait la même chose aussi », qui « lui a caché des informations [à Trump] parce que nous savions qu’il les divulguerait ».
- Il se peut qu’ils utilisent encore les autorités de la FISA pour espionner Trump aujourd’hui, et que « nous avons aussi des gens qui surveillent son ex-femme ».
- La CIA est « très réticente » à partager des informations avec la NSA qui est « imprudente »
De plus, Fseisi – qui, selon O’Keefe, travaille (et a maintenant « travaillé ») sur le centre de mission chinois de la CIA via l’agence Deloitte, admet que les services secrets américains « volent » des informations, ajoutant : « Nous piratons d’autres pays comme ça ».
Gaetz suggère qu’étant donné la « large compétence du House Weaponization Committee pour enquêter sur le rôle des agences du pouvoir exécutif enquêtant sur les citoyens américains », toute « activité inconstitutionnelle, illégale ou contraire à l’éthique commise par lesdites agences » devrait être soumise à l’examen du Congrès.
En réponse aux images, la CIA a déclaré à O’Keefe que les affirmations « sont absolument fausses et ridicules » et que « la CIA est une institution résolument apolitique… »
De plus, “l’individu qui fait ces allégations est un ancien entrepreneur qui ne représente pas la CIA“.
Selon O’Keefe, les images obtenues « soutiennent les rapports antérieurs des journalistes d’investigation Michael Shellenberger, Matt Taibbi et Alex Gutentag qui révélaient comment la communauté du renseignement américain a mené illégalement une opération d’espionnage contre la campagne présidentielle du candidat Trump de l’époque en 2016 et a acquis illégalement des renseignements. Cela a ensuite été utilisé pour justifier l’enquête officielle du Federal Bureau of Investigation, « Crossfire Hurricane », qui a à son tour conduit à l’enquête du procureur spécial Robert Mueller qui n’a finalement pas trouvé de preuve de collusion avec la Russie lors de la campagne Trump de 2016. »
Le dernier reportage d’O’Keefe a clairement eu un impact…
Tyler Durden
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.