On August 16, 1944, an American colonel Welborn Barton Griffith Jr. was given an order to target a Catholic Cathedral in France— which allegedly had Nazis inside. His gut told him this order was odd—so he questioned it, volunteering himself to cross enemy lines to see if the… pic.twitter.com/gltFnznvP6
— Candace Owens (@RealCandaceO) May 21, 2024
Le 16 août 1944, le colonel américain Welborn Barton Griffith Jr. reçut l'ordre de cibler une cathédrale catholique en France, dans laquelle se trouvaient prétendument des nazis. Son instinct lui disait que cet ordre était étrange, alors il le remis en question, se portant volontaire pour traverser les lignes ennemies pour voir si les nazis étaient effectivement à l'intérieur.
Accompagnés d'un autre militaire, ils apprirent que les renseignements qu'ils avaient reçus étaient erronés, la Cathédrale était vide.
Ils sonnèrent la cloche de la cathédrale pour signaler à leurs compatriotes américains de ne pas attaquer.
Ce n’est pas la première fois qu’on demande inexplicablement aux Américains de bombarder et/ou de détruire des églises et des monastères à la fin de la guerre…
Hier nous sommes arrivés 20 000 personnes à la Cathédrale de Chartes, toujours debout. Après avoir parcouru 60 miles en 3 jours sous la pluie, la boue et un soleil de plomb, certains sont arrivés portés par d'autres - la plupart d'entre nous boitaient avec des ampoules et des contusions.
Mais quel spectacle.
Voir les flèches de la cathédrale – les citoyens français de cette petite ville alignés sur leurs pelouses agitant leurs drapeaux, applaudissant pour nous saluer, tenant leurs enfants dans leurs bras et se joignant à la prière latine est quelque chose que je n'oublierai jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.