Environnement Canada a émis des avis de gel pour une grande partie de l'Ontario.
L'agence météorologique a annoncé que des gelées seraient possibles tôt vendredi matin, endommageant potentiellement les arbres fruitiers et les plants de légumes.
La Fédération de l'agriculture du Kent (KFA) a déclaré que la grande préoccupation concernait les cultures de légumes transplantés comme les tomates. Le nouveau président de la KFA, Bard Snobelen, a indiqué que s'ils étaient frappés par le gel, ils devraient probablement être replantés, ce qui prendrait du temps et de l'argent.
"Plus il fait froid, plus les dégâts sont importants", a déclaré Snobelen.
Le météorologue Peter Kimbell a déclaré qu'il était incroyable d'avoir des gelées si tard au printemps, et il prévient : un record de basses températures risque de tomber dans toute la province, en particulier le matin du 31 mai.
S'exprimant sur des événements similaires du passé, Kimbell a déclaré : "Nous avons eu des températures fraîches fin mai 2021 et 1897."
"Il s'agit d'une masse d'air très sec qui a été balayée vers le sud depuis le nord de l'Ontario jusqu'au sud de l'Ontario et qui coïncide actuellement avec une crête de haute pression, permettant aux températures de se refroidir encore davantage sous un ciel clair pendant la nuit, irradiant essentiellement jusqu'à la température de rosée", a-t-il expliqué. .
Il neige dans le nord de l'Inde
Comme le crient les médias, « des records de chaleur sans précédent ! Une grande partie de l’Asie connaît en fait des températures plus froides que la moyenne :
Et en ce qui concerne l’Inde elle-même, un froid anormal frappe désormais le nord, avec des régions comme Rohtang dans l’Himachal Pradesh recevant de fraîches chutes de neige printanière jeudi :
« Chutes de neige au col de Rohtang » — Weatherman Shubham sur X
Les températures dans la région étaient en réalité autour de 47°C, selon le département météorologique indien, soit environ 6 °C de moins que ce qui avait été signalé.
Ce chiffre proche de 53°C affiché dans la banlieue de New Delhi, à Mungeshpur plus précisément, était une erreur officiellement reconnue par l'IMD :
Cependant, les sondes défectueuses n'ont pas fait grand-chose pour retenir le MSM :
Et
des alarmistes inconditionnels s’emparent de tout cela, balayant même
une enquête honnête avec des liens vers d’autres articles copiés-collés
des médias traditionnels :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.