03 avril 2024

USA : les dommages causés par la grêle à une ferme solaire ont entraîné la fuite de produits chimiques

 

Une tempête de grêle a détruit des milliers de panneaux solaires dans une ferme du comté de Fort Bend. Des équipes d'urgence ont enquêté, et les voisins se sont inquiétés de la fuite de produits chimiques.

Les dégâts énormes d'une tempête inimaginable

Samedi dernier était une nuit que Nick Kaminski n'oubliera jamais. Après que le vent ait arraché son toit, des grêlons de la taille d'une balle de golf sont tombée du ciel.

"La tempête de grêle que nous avons connue samedi matin était inimaginable", se souvient Kaminski. "Nous n'avons jamais rien vu de pareil de toute notre vie."

Les dégâts matériels de Kaminski n'étaient pas le seul spectacle bouleversant. Il n'arrivait pas à y croire quand il regardait ce que la grêle avait provoqué ailleurs.

"On dirait que quelqu'un a tiré au fusil de chasse", a déclaré Kaminski.

Les panneaux solaires de la ferme solaire Fighting Jays à Guy ont été martelés par la grêle. SkyDrone13 a photographié des milliers de rangées de panneaux brisés, des dommages plus préoccupants pour Kaminski que ce qui est arrivé à sa maison.

Les experts ont déclaré que la plupart du temps, les grands panneaux solaires sont constitués de tellurure de cadmium.

C'est quelque chose qui inquiète Kaminski car il utilise l'eau de son puits.

"C'est avec cette eau que nous prenons une douche et que nous buvons", a expliqué Kaminski. "Cela pourrait être infiltré dans notre eau maintenant."

Qu’est-ce que le tellurure de cadmium ? Pourquoi les experts disent qu'il n'y a aucune raison de paniquer à cause des panneaux détruits

Les experts ont déclaré que les panneaux solaires peuvent être fabriqués à partir de silicium ou de tellurure de cadmium. La plupart des panneaux domestiques sont fabriqués en silicium et ne contiennent pas de produits chimiques dangereux.

Les experts ont déclaré que les panneaux en tellurure de cadmium sont moins chers et se trouvent généralement dans les grandes fermes solaires. ABC13 s'est rendu dans les bureaux de Fighting Jays Solar pour demander ce qu'il y avait dans les panneaux solaires.

Un porte-parole a appelé ABC13 mais n'a pas voulu répondre aux questions officiellement. Le site Web du parc solaire ne mentionne rien sur les produits chimiques contenus dans les panneaux solaires, mais indique que les polices d'assurance couvrent la grêle.

Selon l'Environmental Protection Agency, du tellurure de cadmium se trouve dans certains panneaux solaires. C’est une substance toxique qui peut causer des problèmes rénaux, cardiaques, cutanés et pulmonaires.

"Les panneau solaire sont recouverts de nombreuses couches de protection", a déclaré Ramamoorthy Ramesh, professeur de physique à l'Université Rice, qui étudie et travaille sur les panneaux depuis des années.

Ramesh a déclaré que même si un produit chimique dangereux s'échappait, il s'agirait d'une très petite quantité et qu'il lui faudrait beaucoup de temps pour pénétrer dans l'approvisionnement en eau.

"Il doit pénétrer dans les eaux souterraines, ce qui signifie que l'eau doit dissoudre le tellurure de cadmium", a expliqué Ramesh. "Le tellurure de cadmium ne se dissout pas dans l'eau."

Ce que font les responsables du comté et de l'État

ABC13 a contacté les dirigeants du comté de Fort Bend, qui ont déclaré qu'ils étaient au courant des dégâts causés par la grêle.

Ils ont déclaré que les équipes HAZMAT ont visité la zone et n'ont trouvé aucune contamination. Ils ont également déclaré à ABC13 que la Commission texane de la qualité de l'environnement enquêtait et pourrait avoir une mise à jour dès vendredi.

Les voisins veulent voir ces résultats après avoir continué à faire face aux retombées d'une tempête de grêle qu'ils n'oublieront jamais.

"J'ai deux enfants, une femme et mon voisin a des enfants, et c'est inquiétant", a déclaré Kaminski.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.