15 avril 2024

Résumé des nouvelles taxes et impôts

 
Le compte X @JourVaincra m'a devancé dans le résumé des nouvelles taxes et impôts ("Le gouvernement cherche le fric dans la poche des français mais pas des riches, donc là en une semaine on a eu droit à") lancés par les fous de Bercy pour tenter de récupérer quelques malheureux millions dans les poches des pauvres :

- une taxe de 100 euros sur les comptes de formation
- une taxe sur les vérandas et abris de jardin
- une taxe "lapin" de 5 euros pour les rdv ratés chez le                  médecin
- une taxe sur les livres d'occasion
Il faut bien le dire, cette dernière taxe est de loin la plus folle et définitivement celle que Bercy ne pourra pas activer. En revanche, pour se mettre à dos les dernier Français qui n'avaient toujours rien compris, là ça va être une réussite, il n'y pas "photo" comme on dit.

Ceux qui achètent des livres d'occasion sont ceux à qui il ne reste quasiment plus rien en fin de mois. Les taxer 1 euro ou je ne sais combien de plus, est un véritable SCANDALE.

Mais derrière cette taxe une autre idée se dévoile, destinée avant tout pour empêcher encore plus les pauvres de s'instruire !

J'aurai l'occasion de revenir sur cette taxe et, au passage, je ne comprends pas comme une femme aussi intelligente que Rachida Dati, ministre de la Culture, en ait accepté le principe !!!



"Cette mesure, qui doit permettre d'économiser plus de 200 millions d'euros dès 2024, a pourtant soulevé les protestations des syndicats lors de la concertation organisée au ministère du Travail. « 100 euros, ça n'a pas d'impact sur le budget des bac + 4 ou des bac + 5, mais c'est rédhibitoire pour les plus modestes », réagit Aline Mougenot, chef de file confédérale en charge de la formation à la CFTC. « Ce reste à charge va toucher les salariés aux plus faibles revenus alors que ce sont eux qui ont le plus besoin de se former », complète Christelle Toillon, déléguée nationale de la CFE-CGC", lire ici Le Parisien.

Et donc, dans la même logique, obliger les Français à payer 100 euros pour BENEFICIER DE LEUR COMPTE DE FORMATION QU'ILS ONT PAYE D'AVANCE vous montre le cynisme de tous les énarques de Bercy !

PS: de notre lectrice Alice: "Une autre façon de taxer les gens c'est de ne pas envoyer la feuille d'imposition à la date indiquée tout en ayant largement prélevé à la source. Ainsi le remboursement du trop perçu ne se fait pas fin août comme d'ordinaire mais avec 9 ou 10 mois de retard, surtout si le remboursement doit-être de plusieurs milliers d'euros. Cette aventure est celle que vit un ami, mais je pense qu'il n'est pas une simple exception... lire ici Le Figaro ".

PS: la Banque de France a annoncé que les incidents de paiement sont en hausse de 19% et que les demandes de dossiers en surendettement ont augmenté de 17% !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.