“Une arme nucléaire moderne peut tenir dans le coffre d’une voiture compacte. Alors que des millions de personnes peuvent franchir nos frontières en toute impunité, quelles sont les chances d’attraper un engin de cette taille ? – Sam Faddis, retraité de la CIA
Qui n’a pas été impressionné par l’effondrement soudain et total du pont Francis Scott Key, dont un pylône a été heurté par le porte-conteneurs Dali quelques heures avant l’aube dans le port de Baltimore ? Dans l’histoire des mille coupures que connaît l’Amérique, celle-ci a littéralement sectionné une artère principale, mais il faudra sans doute un certain temps pour savoir à quel point le colosse blessé qu’on appelle les États-Unis se vide de son sang.
“Joe Biden” est sorti de sa crypte pour déclarer que le gouvernement fédéral prendrait en charge le coût de la reconstruction du pont, afin de rassurer l’opinion publique. Mais la véritable raison était peut-être d’éviter que la compagnie d’assurance de l’armateur Grace Ocean n’enquête sur l’accident, ce qui serait autrement nécessaire, car les querelles juridiques sur la responsabilité ajouteraient des années au calendrier déjà long de remplacement du pont. Et Dieu sait ce qu’ils pourraient découvrir d’autre sur la façon dont cette affaire s’est déroulée. Des rumeurs font état d’un capitaine ukrainien à la barre du Dali. … des choses que le bloc de renseignements au pouvoir pourrait ne pas vouloir divulguer, surtout si l’on considère le rôle encore flou des blobs de l’opération noire conjointe USA-Royaume-Uni dans le massacre du théâtre Crocus de Moscou, une semaine auparavant.
L’opération Crocus, vous l’avez compris, a probablement été la pire procédure opérationnelle des Trois Stooges de mémoire d’homme, puisque quatre des six tireurs tadjiks survivants ont été arrêtés dans une voiture en route vers la frontière ukrainienne (où ils auraient été réduits au silence). Ils ont certainement chanté à tue-tête devant les interrogateurs persuasifs du Service fédéral de sécurité russe (FSB), ce qui signifie que le président VV Poutine doit être très en colère et qu’il a envie de se venger. Beaucoup de gens à l’intérieur et à l’extérieur de Blob Central se sont probablement demandé si le démantèlement du pont FSK n’était pas le premier remboursement pour cela.
On peut également s’interroger, en ce qui concerne la catastrophe du pont elle-même, sur les répercussions implicites dans le secteur de l’assurance. Ce secteur est un rouage important de la finance et de la banque, puisque les réserves des compagnies d’assurance sont traditionnellement investies dans des bons du Trésor supposés sûrs. Des liquidations, ça vous dit quelque chose ? L’assurance maritime gémissait déjà sous le poids de toute cette affaire de singeries en mer Rouge, grâce aux attaques de roquettes et de drones menées par les Houthis contre les navires de la marine civile occidentale. Les banques tremblent-elles plus fort maintenant ? De nombreux habitants de la civilisation occidentale tremblaient déjà avant la construction du pont FSK.
Si le spectacle grandiose de l’effondrement du pont a traumatisé le pays, il a également rappelé le flux fantastique de dix mille passages illégaux de frontières par jour, mis en scène par l’équipe de sécurité intérieure de “Joe Biden”. Vous êtes-vous demandé combien, dans ce flux de 10.000 personnes par jour, pouvaient appartenir à la même espèce de cabots d’Asie centrale qui se sont portés volontaires pour massacrer plus de 150 (jusqu’à présent) spectateurs de concerts russes ? Personne ne vérifie leur identité, vous vous en rendez compte. Ils foulent simplement le sol américain, reçoivent des smartphones, des cartes de débit chargées, de l’argent liquide, des billets d’avion et de bus et, voilà, ils sont là demain dans votre ville, à la recherche de quelque chose pour s’occuper. Merci beaucoup, Alejandro Mayorkas !
Vous vous demandez quel genre de désordre ils pourraient être capables de déclencher dans les semaines et les mois à venir, de Bangor à Burbank (et, pendant que vous y êtes, pensez à tous les incendies d’usines agro-alimentaires, aux naufrages de trains et autres tribulations mystérieuses qui ont eu lieu dans tout le pays ces deux dernières années). Considérez que cette semaine même, à la suite de la catastrophe du pont FSK, notre gouvernement n’a absolument rien fait pour endiguer le flux d’innombrables saboteurs potentiels dans le pays. Les médias n’en parlent même pas (bien sûr).
Les perspectives sont quelque peu inquiétantes, n’est-ce pas ? Les choses prennent feu, explosent et s’effondrent ici, là et partout. … encore plus de ces milliers de coupures qui s’ajoutent les unes aux autres. Peut-être que le public américain hébété et confus (voire hypnotisé), c’est-à-dire les “électeurs”, comprendront que “Joe Biden” et le Parti du Chaos qui le détient sont en fait responsables de l’effondrement en cours de notre pays. À partir d’un certain point – apparemment dépassé – l’incompétence pure et simple n’est plus une explication plausible de ce que vous voyez.
Oh, autre chose, il faut s’attendre à ce que le désastre du pont FSK ait des répercussions économiques sur le terrain. Par exemple, Baltimore est le premier port américain pour l’importation et l’exportation d’automobiles. Il en va de même pour les engins de terrassement et les gros équipements agricoles, les engrais, le bois de construction, le charbon et l’acier. D’autres dispositions doivent être prises, pour les années à venir, compte tenu des liaisons routières. C’est surtout une interruption pour le transport routier entre les États du centre du littoral atlantique et de la Nouvelle-Angleterre et une grande partie du Dixieland. Elle affectera le transport des fruits et légumes vers le corridor Washington-Boston. Les choses vont coûter plus cher et nous sommes déjà dans une zone de troubles inflationnistes. Comment ce coup de tonnerre va-t-il se répercuter ailleurs dans une économie qui, malgré les plaisanteries des statisticiens de “Joe Biden”, se désagrège activement ? Les battements d’ailes de ce cygne noir jettent déjà un froid sur les zéphyrs du printemps.
James Howard Kunstler
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.