26 avril 2024

Massacres à Gaza : comment l’immonde Le Monde mésinforme sur la situation


Dans le narratif néo-conservateur que le cartel français des médias subventionnés colporte scrupuleusement et servilement, Israël est le camp de bien et de la démocratie, contre les Palestiniens, islamisés par le Hamas et donc grands méchants terroristes. Le problème tient évidemment au fait que les exactions scandaleuses commises quotidiennement par l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie occupée (en violation du droit international, rappelons-le, puisque la presse subventionnée oublié systématiquement de le mentionner) invalident cette farce d’un combat du bien contre le mal. Pour maintenir l’illusion voici comment l’immonde donneur de leçons pharisiennes Le Monde s’y prend.
 
 

On s’y perd, dans les exactions commises par l’armée israélienne à Gaza. Mais, dans la bonne conscience néo-conservatrice qui inspire la ligne éditoriale du cartel de la presse subventionnée, il est essentiel de préserver le protectionnisme mémoriel sioniste : en dehors de la Shoah et de ses hypostases comme la tragique journée du 7 octobre, aucune souffrance n’existe vraiment en ce bas monde. En tout cas, dans la gestion des émotions collectives que les néo-con organisent méthodiquement, la vraie douleur, la seule qui légitime de ressentir des émotions, est la douleur qui frappe la communauté juive au sens large. Pour les autres, on peut manifester de la sympathie, et même parfois exprimer de l’émotion, à condition de toujours rappeler que le malheur qui frappe les autres est par principe moins intense que celui qui frappe la communauté juive.

Le Monde, qui ne cache plus depuis quelques années sa partialité systémique et son rôle de propagandiste officiel, vient de donner un superbe exemple de cette mésinformation consciencieuse à l’occasion de la découverte d’un charnier à Gaza.

Parmi les deux cents corps de Palestiniens enterrés à la va-vite par l’armée israélienne, certains avaient les mains attachées dans le dos. Voilà un crime de guerre, et probablement une crime contre l’humanité, qui est gênant pour le narratif pro-israélien du quotidien inféodé au pouvoir.

La technique utilisée par Le Monde pour neutraliser les consciences mérite d’être notée : la découverte du charnier n’a fait l’objet que de deux articles
immédiatement après, comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le Monde a rappelé que la vraie souffrance était celle des Israéliens : rappel (quotidien désormais) du 7 octobre et de sa souffrance, rappel des otages, etc.

Bref, pour neutraliser toute réaction négative vis-à-vis des charniers laissés à Gaza par l’armée israélienne, Le Monde fait le service après-vente de Tsahal : tout cela n’est rien par rapport au 7 octobre, et le 7 octobre justifie moralement les massacres de civils.

Le Monde est immonde. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.