Aujourd’hui, à 17h00 heure locale, Israël a bombardé l’ambassade d’Iran à Damas, en Syrie. L’attaque a touché un bâtiment voisin de l’ambassade, utilisé pour les services consulaires et l’hébergement du personnel de l’ambassade.
La cible de l’attaque était le général Mohammad Reza Zahedi (Abou Mahdi Zahedi) du Corps des gardiens de la révolution iranienne. Il a été tué, ainsi que d’autres membres du Corps des gardiens de la révolution iranienne.
Zahedi était en poste à Damas à l’invitation du gouvernement syrien. Il était notamment chargé des relations du Corps des gardiens de la révolution iranienne avec les forces amies au Liban et en Syrie.
Cette attaque peut être considérée comme une nouvelle tentative du gouvernement israélien de déclencher une guerre avec le Hezbollah à sa frontière nord. L’idée derrière une telle guerre est de l’intensifier suffisamment pour attirer les forces américaines dans le combat (et leur laisser le soin de nettoyer le désordre).
Je doute que le CGRI ou ses alliés tombent dans le panneau. Zahedi sera remplacé et la résistance contre Israël se poursuivra comme prévu.
Les fonctionnaires israéliens en poste dans les ambassades du monde entier seront désormais contraints de limiter leurs déplacements publics, car ils sont les cibles les plus probables de frappes de représailles.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.