« L’éducation est un passeport pour l’avenir, car demain appartient à ceux qui s’y sont préparés aujourd’hui. »
Cette citation n’est pas de moi, mais de Malcom X.
Pour l’instant culture et rappel historique. Né le 19 mai 1925 à Omaha (Nebraska) et mort assassiné le 21 février 1965 à Harlem (État de New York), est un orateur, prédicateur, porte-parole de Nation of Islam, militant politique et défenseur des droits de l’homme afro-américain.
Après avoir été une voix majeure du nationalisme afro-américain et de Nation of Islam, il quitte ce dernier en 1964 pour rejoindre l’Islam sunnite et embrasser des vues plus universalistes et devenir une figure de proue du mouvement américain des droits civiques, du panafricanisme et du socialisme.
Dans les derniers mois de sa vie, il appelle à une unité des divers mouvements des droits civiques et se rapproche d’autres leaders afro-américains comme le pasteur baptiste Martin Luther King.
L’éducation est un passeport pour l’avenir.
Bien évidemment. Parce que nos enfants sont notre part d’éternité, ils sont notre futur, et si demain leur appartient, nous devons les préparer aujourd’hui, et cela, c’est le travail des adultes et des « vieux » d’aujourd’hui.
Oui, nous devons laisser une planète en bon état à nos enfants, mais ne jamais oublier la nécessité de laisser des enfants en bon état à la planète.
Des enfants intelligents, cultivés, et ne rien céder à la fabrique des crétins qui déferle sur nous.
L’intelligence, c’est la capacité à faire des liens et à relier.
Imaginer utiliser les techniques des pliages en papier pour les panneaux solaires déployés dans l’espace c’est de l’intelligence, c’est de la culture et si nos enfants n’apprennent plus rien, se contentant de perfusions de coca-colas dans les sofas en jouant sur une console et en pensant que ChatGPT et autres IA vont leur permettre de résoudre les problèmes du monde ils se trompent.
On ne peut pas imaginer sans connaître beaucoup de choses.
On ne peut pas savoir écrire sans avoir beaucoup lu.
On ne peut pas diriger sans avoir beaucoup d’expérience.
On ne peut pas savoir ce que l’on ignore. Cela peut sembler évident, mais s’en remettre à l’IA, impliquera de se laisser aller à la facilité et de ne plus rien apprendre puisque l’IA peut répondre à toutes mes demandes…
« L’éducation est un passeport pour l’avenir, car demain appartient à ceux qui s’y sont préparés aujourd’hui. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.