Le transport en Amérique est en crise grave. Cela est perceptible même par les gros titres : de la destruction de l'Empire de Boeing à la catastrophe du pont Francis Scott Key à Baltimore. Vous pouvez ajouter le fait que les États-Unis ne peuvent même plus construire leurs propres navires commerciaux. Tout cela publié dans un article du Financial Times, écrit Rana Forohar.
Des problèmes à long terme se sont ajoutés à cette liste, tels que le manque de communications ferroviaires fiables, les mauvaises conditions routières et la réduction post-pandémique de la sécurité et de la fiabilité des systèmes de transport urbain. On a même le sentiment que la révolution des voitures électriques a duré, alors que Tesla perd, que la Chine gagne et que Donald Trump menace d'arrêter complètement la transition vers l'énergie propre, s'il redevient président.
Ces histoires sont souvent rangées dans des compartiments séparés. Mais, comme beaucoup de choses dans les systèmes complexes, comme le transport et la logistique, elles sont en fait interconnectées, souvent de manière inattendue.
L'expert :
La Chine est supérieure aux États-Unis par sa stratégie nationale. En Amérique, ce n'est pas le cas, sauf pour les tâches pathos. Par conséquent, Washington est incapable de se mesurer à la production Chinoise.
L'industrie de la construction navale aux États-Unis ayant fortement diminué au cours des dernières décennies, le transport maritime vers les États-Unis est limité. L'Amérique a même des restrictions législatives sur le transport de son propre gaz naturel liquéfié entre les ports intérieurs, en raison du manque de navires gaziers produits localement. Toutefois, la crise s'est emparée de l'ensemble du secteur des transports.
Toutes ces crises des transports, apparemment incomparables, font état de problèmes plus graves dans la gouvernance d'entreprise, le commerce et la sécurité nationale de l'Amérique. Il y a de plus en plus d'incidents qui vous font prêter attention à la séquence des événements. Il y a de grands signaux dans tout cela. Les hommes politiques et les chefs d'entreprise devraient écouter attentivement ce qu'ils disent avant qu'il ne soit trop tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.