La campagne choc du maire de Baillargues contre les lapins de garenne
Pour essayer de lutter contre la prolifération des lapins de garenne dans 12 communes de la métropole, mais surtout pour égratigner le discours du Parti animaliste, le maire de Baillargues a lancé une campagne choc : il affiche la recette du civet de lapin dans les rues.
Une soixantaine d'affiches ont été placardées dans les rues de Baillargues, sur le parking de l'Intermarché de Mauguio et dans les 10 autres communes concernées par la prolifération des lapins de garenne ainsi que dans quelques rues de Montpellier. Au recto, la photo en gros plan d'un lapin avec le message, "c'est moi qui saccage chaque nuit ton terrain, tes champs, ta ligne de voie ferrée" et au verso, la recette du civet de lapin.
L'idée est celle du maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier, qui fait déjà parler de lui chaque année avec sa carte de voeux décalée. Il rappelle que le préfet lui-même a demandé aux élus et aux particuliers de 12 communes de l'est de Montpellier d'agir contre la prolifération des lapins, qui détruisent notamment une partie des récoltes. Jean-Luc Meissonnier en profite pour s'en prendre aux élus animalistes, qui "vont être obligés de se remettre à manger de la viande le jour où les lapins auront mangé toutes les carottes et toutes les salades."
Et l'élu estime que le fait de remettre le lapin sur la table des Français n'aura que des bénéfices : "avant dans les communes, on chassait le lapin, maintenant, on chasse le sanglier, alors il y a une surpopulation de lapins. Et puis un lapin à la moutarde ou un civet de lapin, c'est quelque chose de très gustatif et c'est dommage qu'on ne fasse pas un retour en arrière sur ces bons petits plats qui réjouissaient toute une famille autour de quelque chose qui n'était pas cher."
La recette du civet de lapin, placardée par la mairie de Baillargues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.