“Ils ont voulu tout casser à coups de batte de baseball. Les équipes sont choquées”.
Les individus qui appartiendraient selon Sylvain Batard à la communauté des gens du voyage (Gitans) sont toujours activement recherchés par la gendarmerie, précise le parquet des Sables d’Olonne. Un seul individu aurait frappé le brancardier.
“Nous avons immédiatement porté plainte à la gendarmerie et mis en place une cellule de soutien psychologique pour l’équipe, précise à France Bleu Loire-Océan Francis Saint-Hubert, directeur du centre hospitalier de Vendée, il y a eu une sidération, une peur et une violence gratuite que nous ne comprenons pas. Mais les soignants restent professionnels et engagés au service des patients qui viennent dans notre établissement”.“Il y a une violence gratuite que nous ne comprenons pas”
Un hôpital est un sanctuaire. Aucune violence envers le personnel soignant ne peut être tolérée” dénonce sur X (ex twitter) le ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux.
Scènes de violence à l’hôpital de Challans en Vendée. Un brancardier a été grièvement blessé après avoir été “passé à tabac par plusieurs personnes” accompagnant deux patients à l’hôpital. Samedi, en fin de matinée, “plusieurs personnes qui accompagnaient en nombre deux patients pris en charge dans ce service ont commencé à s’énerver parce qu’ils étaient frustrés, soit par le délai d’attente soit parce qu’on ne leur a pas permis d’entrer dans le service aux côtés des patients“, indique le président du Samu-Urgences de France (SUdF), Marc Noizet. Le brancardier était toujours hospitalisé en soins intensifs ce dimanche matin.
En colère, ce groupe de personnes a passé à tabac un brancardier “qui passait par là“, poursuit Marc Noizet. “Ils se sont enfuis en laissant cette victime au sol, inconsciente“. Le brancardier a immédiatement été pris en charge. “Il a subi de graves lésions“, ajoute le président du Samu-Urgences de France.
À la suite de cette agression, le service des urgences de l’hôpital de Challans a été fermé “pendant plusieurs heures“. Sollicitée pour une réaction, la direction de cet hôpital, situé à 60 km au sud de Nantes, n’a pas répondu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.