Nous allons parler de ces mensonges d’État.
Le mensonge est-il grave?
Oui.
Pourquoi ?
Parce qu’il vous empêche de prendre les bonnes décisions en tant qu’agent économique au sens large. Comme parents au sens particulier. Comme épargnant. Comme investisseur. Comme employé etc.
Je peux multiplier les exemples.
Les mensonges d’Etat ruinent des vies. En termes de santé bien évidemment et l’on peut par exemple penser à quelques scandales sanitaires comme le Médiator, le sang contaminé ou… à un futur scandale qui commence à émerger.
Les mensonges d’Etat ruinent des « avenirs » ceux de vos enfants, de nos enfants à tous. Nous faisons de mauvais choix pour eux parce que ce le système veut orienter nos comportements en fonction de ce qui l’arrange lui, pas vous…
Les mensonges d’Etat vous coûtent chers financièrement car, bien évidemment, l’Etat ne veut pas votre bien, il veut VOS biens… et évidemment ce n’est pas bien… pour vous !
Alors, oui, il faut avoir le courage de voir ce qui doit être vu. Vous n’êtes pas obligé de le dire quand cela n’est pas « dicible », soit parce que les « autres » ne veulent pas entendre ces vérités qui dérangent, soit parce que la loi, vous l’interdit. La loi vous interdit de dire certaines choses parce que l’Etat refuse que vous nommiez certaines réalités. Il faut que la fiction l’emporte. Quand le réel est plus puissant que le récit gouvernemental, il ne reste plus qu’à interdire les récits alternatifs.
C’est ainsi, que bien que nous soyons très loin de la Corée du Nord, nous sommes devenus tout de même une véritable Corée de l’Ouest sous le leadership de notre bien-aimé leader Macroncescu.
Plus important encore, l’égalité devant l’information.
Un monde de concurrence pure et parfaite, nécessite une équité devant l’information.
L’accès à une information libre, plurielle, non faussée, est évidemment un marqueur de démocratie et de société libérale.
Quand les Etats mentent, alors cela signifie toujours, que l’économie, que la vie, est « administrée ».
Dès lors repérer les mensonges, les identifier, est une des seules façons de pouvoir prendre les bonnes décisions pour vous et ceux que vous aimez.
Surtout ne croyez pas ce que je dis, contestez-le, réfléchissez, et pensez beaucoup, encore et encore !
Vive la liberté.
Si vous entendez ce message, alors, vous êtes la résistance.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.