“Ceux qui ont organisé le désastre profiteront de l’inévitable mécontentement résultant des efforts pour le surmonter, car s’il y a une chose qu’ils savent faire, c’est la démagogie.” – Théodore Dalrymple
Vous la sentez ? La tension qui monte jusqu’à la ligne rouge ? Elle traverse toute la société occidentale. Nous sommes gouvernés par des gouvernements de démons. Mais aujourd’hui, le soleil est plus haut dans le ciel. La sève monte dans les forêts du nord. La terre se soulève. Les bourgeons gonflent et rougissent. Il y a quelque chose dans l’air. Les animaux sortent de leur long sommeil hivernal. Les autochtones s’agitent.
Les deux divisions politiques traditionnelles, libérale et conservatrice, sont mortes avec l’opération Covid. Désormais, il n’y a plus que les sains d’esprit contre les fous. Les sains d’esprit en ont assez d’être bousculés par les fous. Les fous n’enregistrent pas grand-chose de ce que la réalité essaie de leur dire. Ils disposent d’un corpus d’idées insensées pour les réconforter et les protéger des rigueurs de la réalité. Appeler ce corpus d’idées une “idéologie” est beaucoup trop poli.
Le fait que les fous se qualifient eux-mêmes de “progressistes” est la signature de leur folie. Progrès vers quel meilleur état des choses ? Vers une suprématie de monstres, de sadiques, de dégénérés et de crétins s’emparant des richesses et du pouvoir par tous les moyens malhonnêtes possibles, en dehors de l’État de droit et de la décence commune ? Il n’est même pas convenable de les appeler “communistes”. Ils n’ont pas l’idéalisme nécessaire pour cela. Ils n’espèrent pas mettre l’épaule à la roue avec leurs semblables. Ils veulent juste s’emparer de vos affaires et vous tuer pour ne plus avoir à vous entendre vous plaindre.
Les fous ne croient à aucune des conneries théoriques qu’ils veulent vous faire avaler. Ils se moquent du changement climatique. C’est juste une matraque qu’ils utilisent pour frapper tout le monde sur la tête afin de pouvoir voler vos affaires. Ils se moquent de la “démocratie”. Ce n’est qu’un tissu de conneries pour couvrir leur vol d’élections. Pensez-vous que des personnes saines d’esprit continueraient à utiliser des machines à voter électroniques manifestement connectées à Internet, et donc piratables, si elles se souciaient de l’intégrité des élections ? Bien sûr que non. Ils s’arrangeraient pour les mettre au rebut et utiliseraient des bulletins de vote en papier, et uniquement par des gens venant en personne dans les bureaux de vote, avec des exceptions pour les “absents” uniquement pour les personnes à l’étranger.
Les fous ne se soucient pas de la santé publique. Tout ce que l’on sait sur les vaccins Covid-19 montre qu’ils ne sont pas sûrs et qu’ils n’empêchent pas l’infection ou la transmission d’une maladie de type grippal qui n’est peut-être même pas celle qui a été officiellement étiquetée comme telle. Nos responsables de la santé publique au sein de la FDA, du CDC et d’autres services du ministère de la santé et des services sociaux mentent sur tout ce dont ils sont responsables. Cette semaine, le CDC (sous la direction de Mandy Cohen) a publié une étude de 148 pages sur les réactions de myocardite aux injections d’ARNm. Chaque mot de chaque page du document a été expurgé. Le CDC a imprimé d’innombrables copies du rapport avec 148 pages totalement vierges, et les a ensuite proposées aux médias. En quoi cela n’est-il pas insensé ?
Les fous ne se soucient pas de l’État de droit. La “guerre du droit” consiste à subvertir la loi par des moyens malhonnêtes. Il s’agit d’une sorte de racket. Et c’est pourquoi les voyous de Lawfare tels que Marc Elias, Norm Eisen, Andrew Weissmann, Mary McCord, Lisa Monaco, Matthew Graves et Merrick Garland devraient être inculpés en vertu des lois fédérales RICO pour avoir conspiré en vue de priver des citoyens sains d’esprit de leurs droits et de leurs biens dans les nombreuses affaires liées à l’émeute du 21 juin au Capitole des États-Unis.
Jusqu’à présent, le mystère de l’histoire contemporaine reste entier : comment le procureur général de New York, Letitia James, a-t-il pu s’en tirer en poursuivant Donald Trump dans une affaire immobilière qui n’était rien d’autre qu’une affaire banale entre un emprunteur et ses prêteurs ? Mme James s’est présentée à ce poste électif en promettant de “coincer” M. Trump sur quelque chose, n’importe quoi. Ce n’est pas ainsi que fonctionne l’État de droit. Dans un État de droit, on détermine d’abord s’il y a un crime et on cherche ensuite qui l’a commis.
Letitia James doit être folle et/ou très stupide. Le gain à court terme que représente le vol de la propriété de M. Trump sous une fausse couleur de loi et la création d’obstacles à sa campagne électorale lui reviendra tôt ou tard sous la forme d’une poursuite malveillante et, de manière plausible, d’un racket également. Elle finira par être déshonorée publiquement, comme l’a déjà été sa coéquipière Fani Willis dans le comté de Fulton, en Géorgie. Je vais vous dire une chose que toutes les personnes saines d’esprit savent maintenant mais dont elles ne parlent pas de peur d’être écrasées par les leviers du Lawfare : cela ressemble à un effort concerté de la part de personnes de couleur pour mettre au pas des personnes qui ne sont pas de couleur. Si vous pensez que c’est une bonne chose pour les relations interraciales dans notre pays, vous êtes fou.
Voici un tas d’autres choses qui sont insensées : Il est insensé de remettre en question le premier amendement. Il signifie ce qu’il dit et l’énonce clairement. L’ouverture des frontières est insensée. Aucun État souverain crédible ne l’autoriserait. Il faudrait s’y opposer par la force, si nécessaire. Transformer des enfants en transsexuels à grande échelle est insensé et diabolique. Tout le monde sait que ce n’est pas bon pour les enfants ou pour notre société dans son ensemble. Mais les monstres doivent être monstres, et si vous essayez de les empêcher d’être des monstres, vous vous rendez coupable de “haine”.
La guerre en Ukraine est insensée. Nous ne l’avons certainement pas déclenchée au service de la “démocratie”. Notre pion, Zelensky, a annulé les élections nationales l’année dernière. La guerre était sans doute une tentative de notre CIA de priver la Russie de son marché pour le gaz naturel en Europe, et donc de priver la Russie d’une grande quantité d’argent, c’est-à-dire de la prospérité. Le projet a échoué. La Russie a surmonté l’armée supplétive de l’OTAN et a trouvé d’autres marchés pour son gaz. Faire sauter les gazoducs Nord Stream n’a servi qu’à appauvrir et à affaiblir nos alliés de l’OTAN, qui n’ont plus de gaz abordable pour faire fonctionner leurs industries. Les dirigeants de ces alliés étaient trop fous pour reconnaître que l’opération Nord Stream était un acte de guerre contre eux. Ils sont également occupés à se détruire eux-mêmes, comme les États-Unis, avec des frontières ouvertes. Ils finiront dans un nouveau médiévalisme, gouverné par des sauvages. Il faut être fou pour s’organiser de la sorte.
Ce qui est le plus manifestement fou dans notre pays, c’est que le parti fou fait semblant de nommer le gardien de la Maison Blanche mentalement inapte, “Joe Biden”, pour sa réélection. On pourrait penser que si ce parti voulait conserver le pouvoir, il présenterait un candidat qui, bien que fou, ne serait pas aussi visiblement sénile. Mais la base de ce parti est trop folle pour voir que cette esquive ne fonctionne pas. Ils prétendent de toutes leurs forces que tout va bien, que la faction croissante des sains d’esprit ne s’en aperçoit pas.
Sentant l’impatience croissante des électeurs à l’égard de leur folie, le parti des fous a atteint son point de désespoir terminal. Quelle sera leur prochaine tentative ? Le meurtre ? Pourquoi pas ? Rien d’autre ne semble fonctionner. Ils sont trop loin dans leur folie pour comprendre que l’hiver est terminé. Nous sommes entrés dans la saison de la renaissance et du renouveau, en commençant par une appréciation renouvelée de la raison et de cet ingrédient indispensable qui rend possible la liberté dans une société libre : la bonne foi. En réalité, la seule question qui reste est la suivante : Jusqu’où ont-ils l’intention d’aller pour empêcher le retour de la raison et de la bonne foi ?
James Howard Kunstler
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.