Les incendies de forêt du Texas pèsent lourdement sur l'industrie agricole de la région. Le commissaire à l'agriculture du Texas, Sid Miller, a déclaré jeudi matin à CBS News que les chiffres préliminaires montrent que plus de 7.000 têtes de bétail sont mortes dans les incendies et qu'il pense que le bilan final pourrait inclure des milliers d'autres.
L'État n'a pas encore recensé tous les bovins perdus dans les incendies, a-t-il déclaré, ajoutant que le bilan de 7.000 morts n'inclut pas le bétail qui devra être euthanasié en raison de ses blessures. Plus d'un million d'acres de terres ont brûlé dans les incendies, y compris l' incendie de Smokehouse Creek, le plus grand incendie de forêt de l'histoire du Texas.
"Leurs sabots sont brûlés, leurs museaux sont brûlées au-delà de tout – ils ne peuvent plus allaiter leurs petits", a-t-il déclaré. "Nous finirons par devoir abattre beaucoup de bétail simplement parce qu'ils ne pourront pas s'en sortir, même s'ils ont survécu."
Il y a un peu plus de 11 millions de têtes de bétail dans tout l'État, a déclaré Miller. Il estime que la perte finale de bétail dans le Panhandle pourrait approcher les 10.000.
"Je ne pense pas que cela aura un effet global sur les prix sur l'ensemble du marché aux Etats-Unis", a-t-il déclaré. "... Localement, c'est assez dévastateur."
Un éleveur, Miller, a parlé de la perte de 700 vaches. Un autre jeune couple qui « vient tout juste de démarrer » a tout perdu – 200 vaches, a-t-il déclaré.
"Et ces vaches, à l'heure actuelle, valent entre 2.500 et 3.000 dollars et il n'y a aucune assurance sur elles", a-t-il déclaré. "C'est juste un effacement total."
Cette perte constitue également un double coup pour de nombreux agriculteurs. Miller a déclaré que beaucoup de ceux qui élèvent du bétail cultivent également du coton et qu'ils ont manqué ces récoltes de coton au cours des deux dernières années. En septembre, le Texas Farm Bureau a signalé que la sécheresse et les températures élevées avaient entraîné une diminution des récoltes de coton.
"Le sol est brûlé", a déclaré Ricky Yantis, un agriculteur du comté de Lamb à environ 100 miles au sud d'Amarillo, à Texas Farm Bureau Radio Network, ajoutant que la chaleur semblait "plus intense" l'année dernière et apportait "des vents chauds".
"Le coton des zones arides est cloqué et brûlé", a-t-il déclaré. "Une grande partie des récoltes brunissent et meurent. Je n'ai jamais vu cela arriver à ce point."
Miller a déclaré que la perte de bétail a laissé de nombreuses personnes dans des difficultés financières.
Les bovins qui ont survécu aux incendies, relativement indemnes, souffrent toujours, tout comme leurs propriétaires, car les incendies ont emporté des ressources essentielles. Parmi les cinq principaux incendies qui ont brûlé au cours des deux dernières semaines, quatre se sont produits dans le bassin fluvial canadien, a déclaré Miller, une région qui, selon lui, est principalement constituée de canyons et de pâturages. Environ 120 milles de lignes électriques ont été détruites par les incendies, et sept marchands de céréales et de semences ont été « complètement anéantis ».
"Cela signifie pas d'électricité, pas d'eau pour le bétail", a-t-il déclaré, ajoutant que son estimation non officielle est que 3.000 à 4.000 milles de clôtures ont également été détruits. Un mile de clôture, a-t-il dit, coûte environ 10.000 $.
Même l’herbe brûlée pose problème, car l’industrie bovine dépend fortement de pâturages sains. Miller a déclaré qu'il pensait qu'il faudrait au moins deux ans pour que les graminées reviennent là où elles étaient, ce qui, par-dessus tout, signifie que de nombreux éleveurs devront probablement changer complètement leurs plans futurs, certains se débarrassant même de leur bétail survivant.
"Pour la plupart de ces gens, pour le bétail qui a survécu, ils devront probablement soit trouver un autre pâturage quelque part dans l'État ou dans un autre État, soit probablement le vendre et attendre qu'ils aient reconstitué leur ranch avant de pouvoir le vendre", a-t-il déclaré.
Chance Bowers, exploitant du ranch X-Cross-X, a déclaré à l'Associated Press que son équipe possède un peu plus de 1.000 vaches dans trois ranchs loués. Il pense qu’ils finiront par en perdre plus de 250.
"J'ai passé les 15 dernières années à constituer ce troupeau de vaches", a-t-il déclaré. "Et vous pouvez le perdre du jour au lendemain. Nous avons été très bénis, très chanceux de n'en perdre que 200, vous savez !"
La plupart des ranchs concernés ont plus de 100 ans.
"C'est très stressant. Disons que vous êtes la sixième, septième, huitième génération, que vous êtes en charge de l'héritage familial. À un moment donné, vous ne possédez plus la terre, la terre vous possède", a déclaré Miller. . "...Tous les souvenirs de famille ont disparu. Tout l'héritage, tous leurs souvenirs ont disparu – beaucoup d'entre eux n'ont que leurs vêtements sur le dos."
La région dépend fortement des dons et de l’aide des agriculteurs d’ailleurs, ainsi que de l’aide des gouvernements locaux, étatiques et fédéraux.
"L'État du Texas a un cœur très bon", a déclaré Miller.
Des vidéos de caravanes de biens donnés, notamment de gros équipements agricoles, circulent, tout comme des histoires de communautés intervenant pour aider. Une femme a déclaré à CBS News qu'elle offrait des traitements gratuits par nébuliseur aux animaux qui avaient inhalé la fumée des incendies de forêt, prenant même en charge un chevreau dont la mère était morte dans les flammes.
Même au-delà de la reprise tangible, Miller s'inquiète pour la santé mentale des agriculteurs et des éleveurs.
"Les taux de suicide les plus élevés du pays sont ceux de nos anciens combattants et de nos agriculteurs", a-t-il déclaré.
Une étude réalisée en 2020 a révélé que le taux de suicide dans le secteur agricole était de 43,7 décès pour 100.000 personnes, ce qui, selon l'Université d'État de Pennsylvanie, est « considérablement plus élevé que celui de la population globale et le sixième taux le plus élevé parmi les groupes professionnels ».
Miller a déclaré que son bureau offre un soutien en santé mentale spécifiquement aux professionnels de l'industrie, connu sous le nom d'AgriStress Helpline. C'est similaire à la ligne d'assistance téléphonique nationale contre le suicide, a-t-il déclaré, mais ceux qui répondent sont spécifiquement formés pour aider les agriculteurs et les éleveurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.