31 mars 2024

Marion Maréchal : « La Russie n’est pas une démocratie, c’est un régime autoritaire, un simulacre d’élection ! » – Réponse de Marcel D.

 
Marion Maréchal, la championne de la démocratie à géométrie variable, est de retour ! Après avoir souhaité la victoire de l’Ukraine et demandé une aide financière pour la production de munitions face au Kremlin — histoire d’alimenter la guerre —, elle nous explique maintenant que la Russie n’est pas une démocratie, mais un régime autoritaire avec des élections simulées.

Mais qu’en est-il de la France, Marion ? C’est pas ici qu’on utilise la justice pour virer les candidats qui dérangent, qu’on bidouille les comptes de campagne, qu’on ment sur sa vie privée et son pognon, qu’on achète des médias pour sa cause, qu’on trafique le dépouillement des votes ? Ce n’est pas Zemmour qui passe en boucle sur les chaînes de Bolloré, alors qu’un Asselineau doit se contenter de sa chaîne YouTube ?

Rappelons à notre chère Marion que la démocratie, c’est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Et en France, en 2005, le peuple a dit « Non » au référendum sur le Traité constitutionnel européen. Mais nos dirigeants s’en sont tartinés la rondelle et nous ont imposé le Traité de Lisbonne, qui reprenait quasiment les mêmes trucs, sans même nous demander notre avis. Et que dire des 49.3 ?

Et pendant ce temps-là, la France s’enfonce dans la dette, la pauvreté, le manque de logements, les hôpitaux qui tombent en ruines, la délinquance à tous les coins de rue, nos vieux qui fouillent dans les poubelles pour bouffer et nos étudiants qui font la queue à la soupe populaire pour se remplir le bide un repas sur deux, augmentation du gaz, de l’électricité, et tout ça pour les beaux yeux de l’Ukraine. C’est ça la démocratie, Marion ? Le wokisme, l’éducation sexuelle en primaire, Cohn-Bendit, Frédéric Mitterrand, Jack Lang, les maisons squattées des propriétaires, interdire aux non-vaccinés de bosser, de prendre un café, aux mômes interdits de piscine… ?

Mais t’inquiète pas, Marion, la Russie se porte bien, merci pour elle. Depuis que Vladimir Poutine est aux commandes, le PIB a augmenté, les réserves de change ont atteint plus de 650 milliards de dollars avec un fonds souverain de 150 milliards de dollars, pas de dette, la Russie est le deuxième exportateur de pétrole au monde, et l’industrie russe représente 30 % du PIB. Et tout ça grâce au soutien indéfectible du peuple russe à leur président.

Là-bas, pas de wokisme où on apprend la branlette aux mômes avant même qu’ils sachent lire et écrire, pas de propagande LGBT, pas de délinquance à chaque coin de rue. La police assure la sécurité des citoyens. Les valeurs familiales sont mises en avant et le respect des anciens est un trésor. La religion est respectée et les mômes écoutent leurs parents avec attention.

Mais pourquoi donc, Marion, les Russes soutiennent-ils autant Poutine ? Pour te répondre, voici les propos de Margarita Simonyan, rédactrice en chef de RT, qui suffisent à eux-mêmes :

  • BBC : Pourquoi n’y a-t-il pas d’opposant sérieux à M. Poutine ?
  • Margarita Simonyan : Y en a-t-il besoin ?
  • BBC : Pourquoi n’en aurait-il pas besoin ?
  • Margarita Simonyan : Pourquoi pensez-vous toujours que votre manière de vivre est meilleure que la nôtre ? Regardez vos questions : « pourquoi ne faites-vous pas tout comme nous ? » – Parce que nous ne sommes pas vous et que nous ne vous aimons pas beaucoup…

Marion, occupe-toi de tes fesses et arrête de donner des leçons de démocratie aux autres ! On a assez de nos propres problèmes à régler en France, alors cesse de faire preuve d’hypocrisie et de duplicité. Balayons devant notre porte avant de critiquer les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.