11 mars 2024

Les chars russes T-14 Armata pourront utiliser des obus Vacuum-1

Military Watch Magazine a mis en avant dans sa publication le tout nouveau char russe T-14 Armata et ses armes puissantes, en particulier le projectile sabot à ailettes perforantes Vacuum-1. L'article met en évidence les principales caractéristiques du char, notamment sa capacité à résister aux tirs de n'importe quel obus de char connu, ce qui distingue l'Armata des autres véhicules blindés et en fait un atout précieux sur le champ de bataille contre des adversaires blindés.

Le projectile Vacuum-1 est considéré comme l'un des ajouts les plus importants à l'armement du T-14. Fabriqué à partir de tungstène, il possède des caractéristiques secrètes et est capable de pénétrer un blindage jusqu'à 1000mm d'épaisseur, ce qui en fait l'un des projectiles les plus puissants de sa catégorie. Cependant, les informations détaillées sur Vacuum-XNUMX dans les sources ouvertes sont limitées, ce qui indique la grande valeur militaire et le secret du développement.

Cependant, la déclaration du chef de Rostec, Sergueï Chemizov, est également importante selon laquelle, malgré la présence du T-14 Armata dans l'arsenal des forces armées russes, son utilisation dans les opérations militaires actuelles n'est pas prévue en raison de son coût élevé. . Comme option plus économique, l'armée russe préfère utiliser le char T-90M, qui met l'accent sur une approche stratégique du choix des armes en fonction des missions de combat et de la faisabilité économique.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.