Quelqu’un à la Maison Blanche comprend-il à quel point sa position à l’égard d’Israël est destructrice pour la réputation mondiale et le statut des États-Unis ?
Les puissants États-Unis démontrent qu’ils ne sont qu’un géant impuissant et incapable de contrôler leur État client du Proche-Orient.
Le président Biden autorise l’envoi d’aide à Gaza, alors que l’accord sur les otages reste dans les limbes – Washington Post, 1 mars 2024
Le président Biden a autorisé vendredi le largage par l’armée américaine d’aide humanitaire à Gaza, reflétant sa frustration croissante face aux opérations militaires d’Israël, à la situation désastreuse de plus de deux millions de Palestiniens assiégés dans l’enclave et à l’incapacité des États-Unis et de leurs partenaires de négociation de parvenir à un accord entre Israël et le Hamas pour mettre fin aux combats.
Outre les largages aériens, qui devraient commencer dans les jours à venir, “nous allons insister pour qu’Israël facilite l’acheminement de plus de camions et de plus de routes afin que de plus en plus de gens reçoivent l’aide dont ils ont besoin“, a déclaré M. Biden aux journalistes réunis à la Maison-Blanche à l’occasion de sa rencontre avec le Premier ministre italien, Mme Giorgia Meloni.
“Pas d’excuses, car la vérité est que l’aide apportée à Gaza est loin d’être suffisante“, a-t-il ajouté. “Des vies innocentes et des vies d’enfants sont en jeu. Je ne resterai pas les bras croisés, nous ne relâcherons pas nos efforts et nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir davantage d’aide.”
Pourquoi ne pas enfin cesser toute aide – armes, munitions, argent, couverture diplomatique – à Israël ? La Maison Blanche ne l’envisage même pas.
Et que fera Israël si et quand les États-Unis lâcheront de l’aide sur Gaza ?
C’est évident. Israël bombardera les sites de largage dès que les Palestiniens affamés de Gaza s’en approcheront.
Comme je l’ai déjà affirmé :
Les forces d’occupation sionistes envoient de la nourriture dans le nord de la bande de Gaza pour ensuite tuer les Palestiniens affamés qui tentent de la récupérer.
Certains lecteurs ont pu penser qu’il s’agissait d’une affirmation trop forte. Ce n’était pas le cas et ce n’est pas le cas, car c’est exactement ce qui s’est passé et se passe jour après jour :
Muhammad Shehada @muhammadshehad2 – 19:43 UTC – Mar 1, 2024
Avant le “massacre de la farine” d’hier, Tsahal tirait sans discernement depuis des SEMAINES sur des Gazaouis affamés qui attendaient des camions d’aide exactement au même endroit, pratiquement tous les jours !
Voici un aperçu de certains de ces incidents :
28 février : Des soldats des FDI tirent sur des Gazaouis désespérés et affamés.
27 février : Un enfant blessé à l’abdomen par des soldats de Tsahal dans la rue Rasheed, alors qu’il attendait des camions d’aide.
Les Gazaouis affamés se rendent tous les jours dans cette rue dans l’espoir de rencontrer un camion d’aide, les FDI les arrosent de balles CHAQUE JOUR.
26 février : Les soldats des FDI tirent sans discrimination sur la foule gazaouie affamée de la rue Rasheed, qui cherche désespérément des camions d’aide.
25 février : Un père de famille gazaoui affamé est abattu d’une balle dans l’abdomen par des soldats des FDI dans la rue Rasheed, alors qu’il cherchait de la nourriture.
Ses frères et sœurs l’ont trouvé et sauvé avant qu’il ne se vide de son sang dans cette rue.
Son père a fait ce témoignage le 26 février
24 février : le Croissant-Rouge récupère les corps de deux habitants de Gaza tués par des soldats de Tsahal dans la rue Rasheed alors qu’ils cherchaient désespérément de la nourriture.
Les FDI tirent sur des Gazaouis affamés au même endroit (où arrivent les très rares camions d’aide) tous les jours !
23 février : Un Gazaoui affamé accompagne son jeune frère à la recherche de nourriture dans la rue Rasheed et revient avec son frère dans un sac sur le dos, abattu par les FDI.
7 février 22 : L’hôpital Al-Shifa reçoit plusieurs Gazaouis blessés ou tués par les FDI dans la rue Rasheed alors qu’ils y cherchaient désespérément de la nourriture.
8 février 19 : Des soldats des FDI tirent des balles sans discrimination sur des Gazaouis affamés dans la rue Rasheed, alors que les gens cherchent désespérément des camions de nourriture.
9 février 18 : Un habitant de Gaza affamé reçoit une balle dans la tête tirée par les FDI dans la rue Rasheed alors qu’il cherchait de la nourriture.
Son corps est entouré de boîtes vides de colis alimentaires de l’ONU.
Encore une fois, c’est ce qui se passe pratiquement tous les jours depuis des semaines dans le nord de la bande de Gaza : une famine délibérée.
Des preuves sous forme de vidéos et de photos sont jointes à chacun des tweets susmentionnés.
Le meurtre de personnes affamées qui cherchent à collecter de la farine et d’autres denrées alimentaires pour leurs proches n’est pas la seule abomination. Toute l’aide est contrôlée par Israël avant d’être acheminée. Les produits les plus nécessaires ne sont pas du tout autorisés :
CNN a […] examiné des documents compilés par les principaux participants à l’opération humanitaire, qui énumèrent les articles les plus fréquemment rejetés par les Israéliens. Il s’agit notamment d’anesthésiques et d’appareils d’anesthésie, de bouteilles d’oxygène, de ventilateurs et de systèmes de filtration d’eau.
D’autres articles sont restés dans les limbes de la bureaucratie, notamment des dattes, des sacs de couchage, des médicaments contre le cancer, des comprimés de purification de l’eau et des trousses de maternité.
Le camp de concentration sioniste pour les Palestiniens de Gaza est devenu un camp d’extermination.
Il y a donc de bonnes raisons de penser qu’Israël bombardera les points de chute de l’aide américaine dès que les Palestiniens de Gaza s’en approcheront.
Et que fera Joe Biden alors ?
Moon of Alabama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.