Ne croyez pas encore une fois que je me réjouisse de ce qui arrive à la société Boeing.
N’imaginez pas plus que la France soit épargnée par cette descente aux enfers « technique ».
Il faut du savoir-faire et des ouvriers. Des bons.
Pas des toxicos aux drogues même douces qui empêchent, au bout du compte, de bien visser les vis et de bien boulonner les boulons !
Cela fait 10 ans que l’on sait que Boeing a de très gros problèmes de qualité. Je peux vous dire pour connaître quelques personnes travaillant chez Airbus, que vous avez exactement les mêmes problèmes dans la qualité du travail, dans la qualité et la rigueur de salariés de plus en plus nombreux à ne pas être à la hauteur des exigences nécessaires dans l’aviation.
Ces grandes entreprises comme les grands pays, peuvent fonctionner pendant des années avec de l’inertie.
On pense donc que « tout va bien ».
Vous avez des analystes comme moi, qui voient et lisent aussi bien dans les entrailles des poulets que dans les signaux faibles. Nous voyons ce qu’il se passe et ce que cela va entraîner. C’est inévitable.
On ne fait pas naviguer des sous-marins (je pense au titan) avec des manettes de jeux à 20 $ de chez Action.
On sait ce qu’il va se passer.
Nous arrivons au stade où très prochainement, nous ne saurons plus faire rouler de train, plus conduire de bus, et encore moins faire voler des avions avec cette massification.
Boeing va s’effondrer en raison de notre effondrement des compétences. Si je dis de notre effondrement c’est qu’en Europe et en particulier en France nous sommes directement confrontés à cet effondrement de l’école, du niveau scolaire et des compétences.
Ce n’est pas Aya Nakamura qui fera voler un Airbus et n’en déplaise à la bien pensance, bien peu de ses « fans » également. Je parle de niveau culturel, par d’origine.
Je vous mets le lien d’un article du Figaro (source ici) qui évoque le suicide d’un ancien salarié de Boeing devenu lanceur d’alerte retrouvé mort aux États-Unis. « C’est sur le parking de l’établissement, dans son camion, qu’il a été retrouvé mort. Il serait décédé des suites d’une blessure apparemment « auto-infligée », a déclaré lundi le bureau du coroner de Caroline du Sud, autrement dit probablement se serait-il suicidé. La police a lancé une enquête sur son décès. »
Oui.
Je crois qu’il vaut mieux enquêter sur ces blessures auto-infligées »… quelle terminologie pudique.
Vous pouvez également voir cette vieille vidéo de presque 10 ans qui explique déjà à quel point les problèmes de drogue sont endémiques chez les salariés dans les usines, à quel point cet avion a été mal conçu, à quel point ils ont voulu gagner de l’argent à tout prix, à quel point aussi, ils peuvent… mentir et cacher la gravité des choses.
Il faut de l’ambition.
Il faut de l’exigence.
Il faut de la rigueur.
Il faut aussi beaucoup travailler.
Il faut beaucoup faire d’efforts.
Il faut aussi, accepter de voir un peu « souffrir » les enfants pour qu’ils puissent se dépasser grâce à du savoir accumulé, des connaissances et des compétences.
Des valeurs qui sont très éloignées de la démagogie actuelle, de la sensiblerie de notre société, de la permissivité, de la lâcheté et du wokisme et du droit à la paresse qui gangrène notre société et obèrent notre futur.
Si vous comprenez ce message, alors vous êtes la résistance, celle des livres, du savoir, de la connaissance.
La petite flamme de l’érudition ne doit pas s’éteindre, et ne s’éteindra pas.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.