L’affaire Epstein n’en finit pas de faire couler de l’encre, en partie parce que le “suicide” d’Esptein en prison a nourri les rumeurs sur un vaste système de Kompromat organisé pour “tenir” la caste et faire chanter de nombreux dirigeants influents. Si personne ne peut prouver que ce réseau fut initié par le Mossad pour faciliter la propagation des intérêts néo-conservateurs, des révélations explosives laissent à penser désormais que, de son vivant, Esptein faisait l’objet d’une surveillance spéciale de la part des autorités américaines, et que rien de ce que ses visiteurs ne faisaient n’échappait à la connaissance du gouvernement.
Que Jeffrey Epstein, malencontreusement suicidé en prison avant son procès, ait organisé un système de relations sexuelles impliquant de nombreuses jeunes femmes, dont des mineures (assurément de 14 ans parfois, on parle même de 12 ans), dans l’ensemble de ses villas et propriétés est un fait qui ne se discute plus. Que ces jeunes femmes (dont toutes n’étaient pas mineures) aient été grassement payées pour délivrer des prestations sexuelles à de riches invités, n’est pas non plus contesté.
Ce qui fait question, aujourd’hui, c’est la signification (ou l’absence de signification) politique de ce vaste montage. Epstein travaillait-il pour des services de renseignement qui utilisaient ces prestations pour faire chanter ou pour “tenir” les personnalités influentes qui bénéficiaient de ses largesses ?
Le magazine américain Wired vient d’apporter de nouvelles révélations qui accréditent la thèse du réseau de Kompromat destiné à “tenir” la caste (le prince Andrew, en Grande-Bretagne, frère de Charles III, en a fait les frais). Ce magazine a en effet pu consulter des données collectées par un courtier en data, un métier lucratif aux USA.
Voici ce qu’il faut retenir de ces informations : Near Intelligence était un courtier en data, dont le métier consistait à collecter des milliards de données de traçage sur les téléphones de particulier. Ces données étaient ensuite revendues aux fournisseurs de Net, notamment pour “placer” des publicités ciblées lors de la consultation d’Internet par ces mêmes particuliers.
- Near Intelligence s’est consacré à une surveillance toute particulière, pour des raisons non éclaircies, aux propriétés d’Epstein et à leur environnement.
- Les données ainsi collectées indiquent que les invités d’Epstein venaient de plus de 160 endroits différents aux USA.
- Les données permettent de suivre les aller et venues sur l’île d’Epstein avec une grande précision, notamment les transports depuis l’hôtel de luxe situé sur une île très proche jusqu’à la villa d’Epstein.
- Near Intelligence a signé secrètement un contrat de fourniture de données avec l’entreprise nContext, qui est un faux nez de la NSA et de la “Defense Counterintelligence and Security Agency”
- il est plausible que l’intérêt très particulier de Near Intelligence pour Epstein s’explique par une commande spécifique de ces services d’espionnage
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/03/29/affaire-esptein-de-nouvelles-revelations-explosives-nourrissent-la-theorie-du-kompromat/?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.