L'édition britannique de The Sun a publié des informations sur un incident dangereux survenu lors des essais nucléaires du dernier lanceur Trident II. Selon le rapport, le haut commandement de l'armée britannique, y compris le secrétaire à la Défense Grant Shapps, se trouvait à la limite d'un désastre potentiel. L'incident s'est produit alors que le commandement se trouvait à bord du sous-marin nucléaire HMS Vanguard, à partir duquel le missile a été lancé.
À la suite d'une erreur non précisée, le missile nucléaire Trident II n'a pas réussi à atteindre sa cible et est tombé à quelques mètres du site de lancement, représentant une menace réelle pour la vie des personnes à bord du sous-marin, y compris du ministre de la Défense. Les détails sur les raisons pour lesquelles la fusée a dévié de sa trajectoire prévue restent inconnus.
Cet incident n’est pas unique dans l’histoire des essais militaires britanniques. Un incident similaire avec le missile Trident II s'est produit il y a huit ans, lorsqu'il n'a pas non plus réussi à atteindre son point cible et est tombé après un court vol.
Le ministère britannique de la Défense a confirmé
la présence d'une "anomalie" lors d'un exercice qui s'est déroulé le 30
janvier au large de la Floride. Dans le même temps, le département a
déclaré que, malgré l'incident, l'état de préparation au combat et
l'efficacité des forces de dissuasion nucléaire du pays restaient à un
niveau élevé.
Les Russes doivent trembler !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.