16 février 2024

Séjourné, ministre des Affaires étrangères, « évoquant le péril auquel vous avez évoqué »

« Je terminerai en évoquant le péril auquel vous avez évoqué également sur la désinformation ». Le verbiage truculent de notre Ministre des Affaires étrangères est tout de même impressionnant ! Cela nous change du langage d’un type comme De Villepin poète à ses heures perdues, et, disons-le nous ramène tout de suite au niveau de l’époque qui est la nôtre.

Si l’on en croit la sagacité de notre ministre, la Russie va très mal et l’Europe va très bien !

Nous pouvons, tous nous accorder sur le fait que l’Europe ne va pas bien, et que la Russie ne va pas si mal ou aussi mal qu’elle devrait aller, car, elle contourne largement les sanctions européennes en se tournant vers l’Asie, et en particulier vers la Chine et l’Inde qui l’aident à « blanchir » son pétrole.

Séjourné se trompe donc totalement.

Nous pouvons aussi nous accorder sur le fait que nous sommes dans une guerre de l’information et que pour la Russie tout n’est pas rose, notamment les pertes humaines terribles, car, la guerre qui se joue en Ukraine est effroyable. A ce titre vous trouverez ci-dessous une vidéo qui montre ce qu’est la guerre en Ukraine, et pourquoi nos jeunes si fragiles qui ont si vite mal à la tête et se font porter pâles dès qu’on leur fait une ou deux réflexions sont totalement inadaptés au monde de la guerre. Cette vidéo, ne la regardez pas si vous n’avez pas le cœur bien accroché. C’est du « vrai » et c’est digne des tranchées de Verdun… le raffinement de nos armements modernes en plus.

Nous pouvons aussi nous accorder sur le fait que dans toute guerre, la vérité est la première des victimes.

Enfin, nous sommes dans une guerre d’attrition, et nous sacrifions les soldats ukrainiens pour sacrifier le maximum de soldats russes.

La population russe est de 143 millions d’habitants.

La population de l’Union Européenne est de 448 millions d’habitants.

La conclusion est assez simple. Nous avons moins de ressources naturelles que la Russie, mais nous avons plus d’habitants à envoyer se faire tuer dans les tranchées que vous pouvez voir dans la seconde vidéo. Encore une fois, ne regardez pas si vous êtes sensible, ou que vous voulez vous protéger de ce genre d’horreurs.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.