12 février 2024

Qu’a dit Trump sur l’OTAN ? Qu’il ne défendrait pas les pays qui ne payent pas !

Stupeur et tremblement du côté de l’OTAN et des journalistes politiquement corrects parisiens. Trump a encore frappé !

Qu’a-t-il dit ?

Selon tous ces aimables journalistes, qu’il sape la crédibilité de l’OTAN et c’est ce que pense le secrétaire générale de l’OTAN, Jens Stoltenberg qui vient de déclarer dans un communiqué que « les propos de Donald Trump sur l’Otan et la Russie sapent notre sécurité » et de rajouter « toute suggestion selon laquelle les Alliés ne se défendront pas les uns les autres sape notre sécurité à tous, y compris celle des Etats-Unis, et expose les soldats américains et européens à un risque accru ».

Trump a simplement dit ce qu’il répète depuis des années et qu’il a toujours mis en œuvre quand il était président à savoir que s’il était réélu, « les Etats-Unis ne viendraient pas en aide aux autres Etats membres en cas d’agression russe s’il estime qu’ils ne dépensent pas assez pour leur défense ».

Trump veut faire payer aux Européens le coût de leur propre défense, et c’est très logique venant de Trump qui est un businessman car faire payer le coût de la défense c’est faire du business. C’est vendre des armes à l’Europe, vendre des munitions, vendre du matériel. Bref, c’est faire tourner les usines américaines.

Pour Trump et une grosse partie des Américains, il n’y a rien de gratuit.

En réalité, il y a même une énorme hypocrisie. Pour les gentils démocrates, la protection américaine est gratuite, mais payante par notre soumission et tous les abandons de souveraineté que nous faisons au profit des Etats-Unis.

Pour Trump, tout doit être payant et négocié au cas par cas. Ici, Trump n’est pas gentil pour l’Europe. Il veut plus de dollars et de business pour son industrie de la défense. Pour autant, il demandera les mêmes abandons de souveraineté.

Du point de vue américain, Trump a parfaitement raison de vouloir faire payer les pays européens.

Cela montre bien qu’aucun président américain n’est un président français ou européen !

Il n’y a donc pas d’autre solution, que de nous aussi, penser et assumer notre souveraineté et notre indépendance.

Et oui, être libre et indépendant a un prix.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.