14 février 2024

Pas d’économie sans sécurité

 

La situation de notre pays et le laisser-faire généralisé me laissent pantois.

Il ne peut pas y avoir d’économie développée sans sécurité (au sens large) à commencer bien évidemment par la sécurité physique et la sécurité des personnes et des biens.

Dire cela est suffisant pour vous faire qualifier au mieux de réac, au pire de facho.

Et bien peu importe, car c’est aussi évident que du bon sens !

Toutes les bonnes âmes culculgnangnantes et permissives n’auront bientôt plus Internet à la maison parce qu’Orange se fait voler des milliers kilomètres de cuivre chaque année

« Cette fois, c’en est trop pour Orange ! L’entreprise, propriétaire du réseau cuivre ADSL en France, d’ailleurs voué à disparaître d’ici 2030, a subi pas moins de 1 600 vols de câbles à travers la France l’an dernier. On parle ici de 1 200 kilomètres sectionnés, de pertes financières majeures et de milliers de clients privés de téléphone et d’ADSL. Parmi les régions les plus touchées par le phénomène, on retrouve l’Occitanie, où Orange estime son préjudice à plusieurs centaines de milliers d’euros. Plus de 200 gendarmes y sont mobilisés pour tenter de l’endiguer. »

Un pays ne peut pas tolérer, ni accepter, l’insécurité sur les personnes et les biens.

C’est aussi simple que cela et cela n’a rien à voir avec la dictature.

Si l’Etat mettait autant d’énergie à sécuriser notre pays qu’à contrôler les passes sanitaires et à surveiller les dangereux criminels qui restaient assis sur les plages « dynamiques » pendant les confinements au lieu de marcher d’un pas rapide, ce pays se porterait beaucoup mieux au lieu de sombrer chaque jour un peu plus dans une chienlit ahurissante.

Il n’y a pas d’économie sans sécurité.

Il n’y a pas d’investisseurs étrangers sans sécurité des biens et protection des investissements et donc des bâtiments locaux etc.

Tout ceci est de la folie pure, alors que nous pourrions bien évidemment faire totalement autrement.

« Les chiffres sont, il faut le dire, alarmants. 1 600 vols de câbles pour la seule année 2023, cela correspond à plus de quatre larcins chaque jour sur le territoire. Nicolas Brochot, délégué régional d’Orange Occitanie, confirme que ces vols ne sont pas anodins et que les personnes derrière ces opérations sont particulièrement organisées, en ce qu’elles nécessitent des poids lourds et du matériel pour tronçonner les câbles.

Le réseau cuivre, crucial pour les communications du pays, est la cible principale de ces vols. Endommager les plus gros câbles, qui vont jusqu’à 1 800 paires de cuivre, impacte non seulement les services d’Orange, mais aussi les services vitaux du pays. Les hôpitaux et les forces de l’ordre font partie des victimes les plus critiques. »

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.