21 février 2024

Marie-Julie Jaheny - Prophéties (26 novembre 1874)


[...]
Nous allons voir en étudiant les prophéties que les événements prédits sont un épisode du gigantesque combat de Satan contre le Christ.

Ce qui est prédit, c’est la délivrance des justes et le châtiment de l’impiété ; c’est un assaut infernal sans précédent, suivi d’une purification de l’humanité aussi intense que soudaine. C’est le retour de l’ordre après un total désordre. Devant ces faits, deux sentiments se partagent nos âmes : la frayeur et la confiance en Dieu.

C’est justement pour atténuer l’une et augmenter l’autre que ces annonces du plan divin nous sont transmises.

Ce plan se réalisera, c’est tout ce que nous pouvons affirmer. Quand ? A l’heure qui conviendra à la Sagesse infinie, pour qui tout est présent.

En l’espace d’environ trois années, guerres civiles et invasions, persécutions religieuses, calamités, tremblements de terre, ébranlement cosmique, épidémies, tout se déchaîne et s’enchaîne en peu de temps. Les incrédules ironisent en montrant qu’il y a toujours eu quelque part une catastrophe, et que " c’est la nature qui veut cela. "

Ils ont bien tort de se moquer, car, en ces jours-là, le déluge de maux sera tellement concentré que l’on sera bien obligé d’y voir une cause non matérielle, une cause de l’ordre spirituel. Déjà, devant la dépravation et l’horreur de certains crimes, on est saisi d’une sorte d’horreur qui fait trembler, car l’action de forces intelligentes et perverses s’y laisse entrevoir. En ces jours-là, ces forces ténébreuses seront " palpables. " Et de même que devant un miracle, on s’écrie Dieu est là, devant les horribles crimes, on s’écrie : " Le démon est là. Cela dépasse la malice seulement humaine ! "

C’est donc pour nous préparer à ces événements tout à fait extraordinaires, que la Sagesse qui ordonne la Justice et la Miséricorde divines nous avertit longtemps à l’avance, nous dit quels sont les ennemis, les amis, les choses à craindre et ce qu’il faut espérer et demander. La venue du Sauveur a été prophétisée plus de quatre mille ans avant Sa venue. Plus un événement est considérable, plus il est annoncé à l’avance.

La grande purification a été l’objet de prédictions depuis des siècles. Dieu cherche les " dix justes " qui suffisent à Son infinie Miséricorde pour accorder des sursis et des remises de peine à l’humanité pécheresse. Jusqu’ici, il les a trouvés. Marie-Julie est un de ces paratonnerres, un des contre-poids.

Dieu a, devant les yeux de Sa Sagesse, la balance de la Justice. Rien n’échappe à Son regard. Il a créé l’homme pour qu’il trouve son bonheur à Le servir. Il va encore plus loin en faisant de l’homme Son ami et même Son enfant adoptif.

Amour infini, Il est juste, infiniment. Il donne à chacun ce dont il a besoin pour le service qui lui est demandé ; Il récompense les bons serviteurs et punit les mauvais, Il voit dans le plateau de gauche, l’indifférence, l’ingratitude, les fautes, les désordres des hommes qui suivent les mauvaises suggestions de l’esprit d’orgueil ; dans le plateau de droite, les Anges déposent les bonnes oeuvres, la charité, les humbles prières de l’humanité, les sacrifices faits en union avec Jésus-Sauveur. Ces bonnes oeuvres sont sans doute moins nombreuses que les mauvaises, mais elles sont d’un poids énorme qui contre-balance et rétablit l’équilibre. Ainsi, quelques " justes " cachés peuvent sauver une ville, une nation, le monde entier.

La Sainte Messe est le plus lourd de ces contrepoids essentiels. Mais il y a un temps où Dieu doit intervenir, car l’existence même de ces justes, qui vivent de cette Sainte Messe, est menacée. II doit purifier l’humanité en manifestant Sa Justice et son horreur absolue du péché. Sa Justice ne tolère pas la moindre impunité du mal.

L’extase suivante nous donne une vue globale du plan.

" Je vois qu’au moment où le Seigneur monté au Ciel, prit possession de son Royaume Éternel, à ce moment, l’enfer devint le Royaume de l’Ennemi. Le Seigneur s’empara de son royaume terrestre et dit : " Je suis établi Roi Éternel. "

Satan, furieux, cherche quelque détour pour étendre malicieusement sa puissance. Il demande un partage.

Le Seigneur lui dit : " Tu Me seras soumis, tu ne feras que ce que te permettra la Loi Éternelle...

Je te laisse le pouvoir de tenter tous les hommes, de les faire souffrir jusqu’à une certaine mesure, mais Je serai présent... Au commencement, tu ne feras pas beaucoup de prodiges ; ils te serviront à faire le mal.

Je te laisse permission de tenter Mon peuple, mais Je ne te permettrai jamais de prendre la forme divine, ni celle de figures véritables. "

Satan dit : " Je transformerai tout en outil de travail contre Vous, je mettrai la révolte, la guerre, la division partout. Je renverserai le temple de Vos prières ; j’y établirai des idoles qu’on adorera. J’y briserai tout. "

Jésus dit : " J’écraserai sous la foudre du Ciel, tous ceux qui te seront donnés pour l’enfer. Je rétablirai Mon peuple ; Je le préserverai des fléaux ; Je relèverai les ruines. Je te précipiterai dans l’abîme, mais seulement après que tu auras usé des pouvoirs que Je te laisse pour le moment... Pendant les ténèbres, il y aura beaucoup de conversions ; beaucoup d’égarés reviendront à Moi par le repentir. " 30 août 1880

Marie-Julie demanda à quelle époque Satan devait régner en maître.

La flamme du Saint Esprit lui répondit : " C’est celle où vous êtes maintenant, enfants de Dieu. "

" Si les justes n’avaient pas redoublé de prières, surtout en égard des justices annoncées depuis des siècles, la Main du Seigneur se serait appesantie sur tout son peuple, et les plus grandes épreuves auraient depuis longtemps visité Ses enfants. " 20 septembre 1880

" Mes petites âmes aimantes, Je l’avais fait belle cette terre que vous foulez. Je l’avais créée avec une grande ferveur et de nobles sentiments. Le règne du crime s’avance. J’ai tout permis, malheurs, tribulations, méchanceté des hommes... J’ai tout laissé au gré des consciences et à Mon tour... Je me lèverai terrible pour finir le règne qui éteint Mes lois saintes, le règne qui comble d’amertume Mes âmes justes, le règne qui Me fait tant de mal, en perdant tant d’âmes qui se précipitent dans l’éternel malheur. Je vous sauverai à travers le grand déluge de Ma Justice divine... J’ai tout laissé faire avant de Me lever, mais voilà que la mesure est pleine et que Mon heure approche...

II viendra le règne de Mon Sacré-Coeur. On ne Me demande pas assez cette grande merveille, surtout au pied du Saint Autel. Je voudrais que ce fût un cri retentissant, un cri de désir, un appel de Foi, pour finir le mal affreux qui perd tant d’âmes. " 26 novembre 1922

Pour faire oeuvre de châtiment, la Justice Divine se sert des mauvais Anges et de leurs complices humains. II suffit à la Toute-Puissance divine de laisser aux démons un peu plus de liberté sur terre, de façon très limitée et mesurée. Dieu garde toujours Sa maîtrise absolue, sinon la terre aurait disparu, tant la haine du diable est féroce.

" Les mauvais anges, nous dit Saint Thomas (S. Th. I-q114, a1) assaillent les hommes de deux manières :

1°) En les poussant au péché. Et de la sorte, ils ne sont pas envoyés par Dieu pour attaquer, mais ils y sont parfois autorisés selon les justes jugements de Dieu.

2°) Mais parfois, ils attaquent les hommes pour les punir : dans ce cas, ils sont envoyés par Dieu. Le châtiment, en effet, revient à Dieu, comme à son premier auteur ; pourtant les démons envoyés le font avec une tout autre intention pour laquelle ils sont envoyés, car, eux-mêmes, punissent par haine et par envie, alors que Dieu les envoie pour accomplir Sa Justice. Pour que les conditions de la lutte ne soient pas inégales, l’homme reçoit en compensation principalement le secours de la grâce, secondement la protection des Bons Anges. "

Les pêcheurs endurcis refusent les secours divins ; ils s’obstinent dans l’ingratitude et s’enfoncent ainsi dans une complicité profonde avec les démons, ils luttent avec eux contre Dieu. C’est alors qu’intervient la Juste Colère divine, qui n’est pas une passion émotionnelle comme chez l’homme. C’est une décision de laisser les coupables à leurs propres forces, pour qu’ils fassent l’expérience de leur néant, car toute existence, toute puissance d’agir vient de Dieu. Ce peut être, par une ultime grâce, pour les moins aveuglés, l’occasion d’un retour à la vérité salutaire. C’est ce qui se passa pour le bon Larron, au Calvaire. Qui sait ce qui se passe dans les âmes au moment suprême ?

En Dieu, la Miséricorde et la Justice sont unes. C’est pour élever les humbles qu’il disperse les orgueilleux. C’est parce qu’il est Saint, qu’il protège les pauvres et ruine les mauvais riches. C’est pour les humbles qu’il fait de merveilleux miracles. C’est pour purifier et sanctifier les justes, pour augmenter leurs mérites et leur éternelle joie, qu’Il permet leur mise à l’épreuve, pour un temps mesuré.

Les péchés mortels, ceux qui sont commis en aversion de la volonté divine, " avec pleine connaissance et plein consentement " sont punis par des peines temporelles, mais surtout celles de l’enfer, infiniment plus pénibles, après la mort. Les nations ne peuvent être purifiées que sur cette terre, d’où les désastres humiliants pour les peuples qui ont voulu enfreindre la Loi de Dieu, ou la mépriser.

Nous ignorons la date de ces jours où la Justice et la Miséricorde se manifesteront avec tant d’éclat. Les prophéties de Marie-Julie sont constantes, cohérentes, conformes à d’autres sources sûres. Même si notre génération n’était pas concernée par ce déluge purificateur, nous devons transmettre les informations reçues, nous préparer et préparer le prochain, en remerciant Dieu d’être si patient. Tout murmure, toute révolte, toute moquerie seraient des offenses à Sa Sage Providence qui gouverne tout " avec force et suavité. "

Néanmoins, il semble que des grondements font pressentir l'orage. De toute façon, il vaut mieux être prêts " Veillez et priez ! " car vous ne savez ni le jour ni l’heure, où " II viendra comme un voleur. "

" J’ai voulu prévenir mon peuple, pour qu’il ne soit pas surpris. Attendez dans la confiance et l’espérance... Douter, ce serait M’offenser... Sois sûre, France, les jours et les heures sont marquées dans Mon Cœur ; encore un peu de temps et J’accomplirai Mes promesses !


Le Sacré-Coeur, le 26 novembre 1874 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.