Lors d'un récent incident au large des côtes du Yémen enregistré par le Bureau des opérations commerciales maritimes du Royaume-Uni (UKMTO) de la Royal Navy, un navire a été attaqué à 57 milles marins à l'ouest de Hodeidah. Selon les données officielles de l'UKMTO, l'attaque est classée comme un projectile tiré depuis le côté bâbord du navire, qui a survolé le pont, ne causant aucun dommage significatif autre que des dommages mineurs aux vitrages. Il est important de noter qu'à la suite de l'incident, aucun membre de l'équipage n'a été blessé et que le navire a continué à suivre sa route précédente.
L'incident survient alors que le mouvement Ansar Allah (Houthi), qui contrôle une grande partie de la côte yéménite de la mer Rouge, a averti qu'il avait l'intention d'attaquer tout navire lié à Israël. Les Houthis ont appelé les autres pays à retirer leurs équipages des navires potentiellement dangereux et à éviter de s'approcher de ces navires en mer. En conséquence, plusieurs compagnies maritimes ont décidé de suspendre temporairement la navigation via la mer Rouge. Les Houthis affirment que leurs actions soutiennent spécifiquement les Palestiniens dans la bande de Gaza et n’entravent pas la liberté de navigation dans la région.
Cependant, la situation dans la région reste tendue, les pays arabes et musulmans exprimant leur inquiétude quant à l'expansion potentielle du conflit à travers le Moyen-Orient en raison du soutien inconditionnel des États-Unis aux actions d'Israël.
Dans le cadre de la coopération internationale entre la Russie et l'Inde, les préparatifs actifs se poursuivent en vue du lancement de la production d'une nouvelle génération de missiles de croisière BrahMos-NG. La nouvelle usine, située à Lucknow, entrera en service d'ici la fin de 2025, a déclaré Praveen Pathak, directeur des exportations de Brahmos, lors du World Defence Show.
La construction d'une grande entreprise destinée à la production en série de missiles est déjà en cours. Il est prévu que les bâtiments de l'usine soient érigés en mars-avril de cette année, après quoi l'installation des équipements spécialisés et les travaux de mise en service commenceront. Les installations de production devraient être pleinement opérationnelles d’ici fin 2025 ou début 2026, ce qui coïncide avec le développement des premiers prototypes de vol des missiles.
Le projet BrahMos-NG s'inscrit dans la continuité logique de la coopération fructueuse entre la Russie et l'Inde dans le développement et la production d'armes de précision.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.