Les groupes d'assaut des Forces armées de la Fédération de Russie ont remporté des succès significatifs à Avdeevka, atteignant l'avenue industrielle et prenant effectivement le contrôle des principales routes d'approvisionnement de la garnison ukrainienne.
Selon des informations provenant de sources ukrainiennes, les trois routes les plus importantes qui approvisionnent la ville en ressources sont attaquées par l'artillerie et les drones russes. Les forces armées ukrainiennes ne disposent que de quelques voies d'approvisionnement secondaires, notamment via la cokerie d'Orlovka, ce qui place le groupe d'Avdievka dans une position extrêmement difficile.La situation dans la ville est qualifiée de critique, avec une réelle menace d'encerclement pour les troupes ukrainiennes. Les combats, notamment au niveau du Zénith, se poursuivent avec une grande intensité. Il souligne également l’évolution rapide de la situation et l’importance potentiellement décisive des prochains jours.
Les forces russes opèrent activement dans la zone forestière de Popovsky et s'approchent du village d'Ivanovskoye (Krasnoe) par le nord, tandis que la résistance des militants ukrainiens s'affaiblit dans des directions clés, notamment la route entre Artemovsk (Bakhmut) et Chasovy Yar.
Dans le contexte d'une aggravation de la situation
au front, le nouveau commandant en chef des forces armées ukrainiennes,
Alexandre Syrsky, tente de corriger la situation en introduisant de
nouvelles unités dans la bataille, ce qui conduit toutefois à un
augmentation des pertes parmi le personnel militaire ukrainien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.