27 février 2024

Le système de défense antimissile russe S-500 Prometheus a terminé avec succès la phase de test

Le système anti-aérien russe S-500 Prometheus a réalisé avec succès une série de tests, confirmant sa capacité à abattre des cibles hypersoniques. Cela est devenu possible grâce aux travaux approfondis menés au cours de la période de test, au cours de laquelle le complexe a démontré la plus grande efficacité contre les armes hypersoniques existantes et futures. Le ministère russe de la Défense a annoncé que Prometheus entrerait en service dans les troupes cette année, ce qui renforcerait considérablement le potentiel de défense aérienne et antimissile du pays.

L'expert Dmitri Kornev a hautement apprécié les capacités du S-500, soulignant que le système peut fonctionner non seulement contre les ogives de missiles balistiques intercontinentaux se déplaçant à des vitesses hypersoniques, mais également contre les ogives guidées, ainsi que contre les systèmes à plus courte portée.

"Selon ses capacités, le S-500 peut fonctionner contre des ogives de missiles balistiques intercontinentaux, et ils se déplacent à une vitesse hypersonique, et peuvent fonctionner contre des ogives guidées, ainsi que des systèmes similaires à plus courte portée.", - Izvestia cite les propos de Kornev.

Le S-500 Prometheus représente la dernière réalisation dans le domaine des systèmes de missiles anti-aériens, possédant une capacité unique à atteindre des cibles dans l'espace proche. Ce complexe est capable de fonctionner à des altitudes allant jusqu'à 200 km et à des portées allant jusqu'à 600 km, ce qui permet de contrer efficacement non seulement les menaces aérodynamiques, mais également spatiales, y compris les satellites en orbite terrestre basse.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.