01 février 2024

La guerre contre le Hezbollah/Iran va bientôt commencer

 

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré aujourd'hui au maire de Haïfa, en Israël, "la guerre contre le Hezbollah va bientôt commencer, et c'est pourquoi nous avons envoyé un grand nombre de soldats aux frontières nord".

Gallant a clairement indiqué : « Notre patience envers le Hezbollah touche à sa fin. »
Gallant a déclaré aux troupes près de la frontière avec la bande de Gaza assiégée que d'autres troupes étaient déployées dans le nord d'Israël.

"Ils entreront très bientôt en action (...) afin que les forces dans le Nord soient renforcées", a déclaré Gallant.

"Des forces proches de vous (...) quittent le terrain et se dirigent vers le nord, se préparant pour la suite", a-t-il déclaré.

MISE À JOUR à 15 h 43 HNE

Ministère israélien de la Justice dans une lettre officielle à ses employés : « En cas de guerre à grande échelle dans le nord, préparez-vous à la possibilité d'une panne d'électricité à l'échelle nationale où au moins 60 % de la population serait privée d'électricité pendant au moins 24 heures, et il y aura des perturbations dans les communications, Internet et le téléphone. Ils disent ouvertement à leurs employés qu'ils ont de la NOURRITURE D'URGENCE, DE L'EAU, DES MÉDICAMENTS et comment préparer les aliments qui se gâtent dans les congélateurs !
 
Le  Ministère de la Justice : "Il s'agit d'un affinement des lignes directrices existantes et non d'une préparation spéciale."

MISE À JOUR À 16 h 39 HNE

Confirmé : un escadron d'avions F-35 et toutes les sections des boucliers antimissiles américains, avec une portée s'étendant jusqu'à Chypre, ont été mobilisés. Les Américains ont annoncé la mobilisation de toutes leurs forces dans la région.

Analyse de Hal Turner

La seule justification possible à cela est que non seulement les États-Unis vont riposter aux attaques qui ont tué trois soldats le week-end dernier, mais qu'Israël est susceptible de déclencher une guerre à grande échelle contre le Hezbollah au Liban, et que les États-Unis savent que le Hezbollah dispose de 100.000 missiles. Les États-Unis savent également que le Hezbollah (et peut-être l’Iran) agira de manière agressive pour frapper toutes les bases américaines dans tout le Moyen-Orient, y compris la base britannique de Chypre.

Le pire : ils tentent également de frapper l'Iran, et s'ils frappent le territoire iranien, c'est une guerre instantanée et totale.

Il est étonnant que les États-Unis déclarent PUBLIQUEMENT une mobilisation à grande échelle des forces du Moyen-Orient.

MISE À JOUR 17h48 HNE

Washington a envoyé des messages à la République islamique d'Iran, par l'intermédiaire de la section des intérêts américains de l'ambassade de Suisse à Téhéran, demandant à l'Iran de ne pas riposter après les attaques américaines anticipées.

L'Iran a averti les États-Unis : « s'il y a la moindre attaque sur le sol iranien, avec ou sans pertes humaines, l'Iran répondra militairement aux États-Unis par la force ».

MISE À JOUR à 19h54 HNE

La Maison Blanche confirme que "le président Biden a décidé de la manière dont il réagirait aux attaques qui ont tué trois soldats américains".

Donc, la décision est prise...

Aujourd’hui, il semble que tout ce que nous pouvons faire, c’est attendre que les choses commencent à exploser au Moyen-Orient ; parce que, d’après toutes les indications, c’est cela qui s’en vient, à cause des forces armées des États-Unis. Peut-être dans quelques heures...

Le Pentagone vient de confirmer qu'il « va de l'avant » avec les représailles ordonnées par le président.

MISE À JOUR à 20h02 HNE

L’Iran a amené son armée – et en particulier les forces de DÉFENSE AÉRIENNE à travers le pays – à une préparation au combat maximale.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.