Dans la partie de prestidigitation permanente à laquelle se livre Emmanuel Macron, la place de l’écologie, et tout spécialement des énergies renouvelables, est en permanence soumise à des incertitudes, et même à des arbitrages quotidiens. Résultat : la France est en retard sur l’atteinte de ses objectifs en matière d’énergie renouvelable, et notamment d’éoliennes. D’où un rappel à l’ordre de la Commission Européenne qui enjoint au Président de plus que doubler la part des énergies renouvelables d’ici à 2030. Ou comment transformer les beaux paysages français en champs d’éoliennes…
L’ensemble est passé “sous les radars”, mais en décembre, déjà, la France a refusé d’obéir à la Commission européenne, qui lui demandait de rattraper son retard en matière d’énergies renouvelables. Et, depuis cette date, la France fait la source oreille et n’a pas inscrit à son agenda les objectifs que la Commission lui demande d’atteindre.
Donc, la Commission hausse le ton. Kadri Simson, la commissaire estonienne de l’Energie (formée à Londres) vient de fixer à la France les objectifs qu’elle doit atteindre, préfigurant ainsi la Fédération européenne que la caste mondialisée prépare pour l’après élections européennes.
« La France doit considérablement revoir à la hausse son ambition en matière de sources d’énergie renouvelable pour atteindre au moins 44 % » - Kadri Simson
Quand on sait que les énergies renouvelables en France en sont à peine à 20% du mix aujourd’hui… on mesure le chemin à parcourir… d’ici 2030. Autrement dit, la France devrait se couvrir d’éoliennes en quelques années pour rattraper son retard. La France a jusqu’en juin pour réagir.
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/02/16/la-commission-europeenne-ordonne-a-macron-de-couvrir-la-france-deoliennes-dici-a-2030/?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.