Le Président russe, Vladimir Poutine, a inauguré le Forum panrusse de la famille le 23 janvier 2024, marquant le début de l'Année de la famille. Dans son discours, il a mis en avant l'importance fondamentale des valeurs familiales pour le bien-être de la société russe.
Alors que la France tombe en ruine, avec des taux de natalité au plus bas, et où le Premier Ministre souhaite une orientation éducative orientée vers la sexualité pour les enfants avant l’orthographe ou les mathématiques, à l’est, Poutine consolide son pays autour de la famille et des valeurs familiales, ce qui renforce le sentiment de fierté et unit tout un peuple.
Valeurs Familiales et Contribution à la Société
Poutine a salué les familles russes qui ont contribué de manière significative au développement du pays, soulignant le rôle crucial des valeurs familiales sur les choix de carrière et la spécialisation professionnelle à travers les générations. Il a assuré que les propositions et initiatives des citoyens en faveur du soutien aux familles seront prises en compte.
« Le but principal de la famille est la naissance des enfants, la continuation de la famille, et donc la continuation de notre peuple, de notre histoire séculaire. La famille enseigne, éduque, transmet des traditions, des connaissances, y compris une expérience professionnelle. » Selon le président russe.
Soutien aux Familles Nombreuses
Le Président a annoncé la signature d’un décret sur les mesures de soutien aux familles nombreuses, — qui a été signé le 22 novembre 2023 — définissant le statut de famille nombreuse comme celle avec trois enfants ou plus. Il a souligné l’importance d’un soutien social cohérent à travers toutes les régions de la Russie pour ces familles.
« Comme vous le savez, le décret « sur les mesures de soutien de l’État aux familles nombreuses » a été signé hier et publié aujourd’hui. Il détermine le statut d’une famille nombreuse – une famille avec trois enfants ou plus. Son statut est établi pour une durée indéterminée. Une aide sociale est accordée aux enfants de moins de 18 ans ou de moins de 23 ans s’ils étudient à temps plein à l’université ou au collège. »
Les valeurs familiales en tant que pilier fondamental de la cohésion sociale
« Bien entendu, les valeurs familiales consolident la société. Je dirais même plus : la Russie est vraiment une grande famille, pourrait-on dire. Après tout, des peuples de différentes nationalités vivent ici depuis des siècles dans la paix et l’harmonie, et la diversité de leurs cultures, langues et coutumes ne divise pas, non, mais au contraire unit la Russie. Parce que nous avons des valeurs communes de famille nombreuse et conviviale, elles nous rendent plus forts, plus confiants et unis. »
Perspectives d’Avenir
Le Président a reconnu qu’il reste du travail à faire mais a exprimé
l’espoir que l’État parviendra à créer des conditions confortables pour
les familles nombreuses, intégrant le soutien automatique dans le
fonctionnement normal de l’économie et de la sphère sociale du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.