« La MACSF annonce un rendement en forte hausse pour ses assurances-vie » titre Investir les Echos, qui explique que le « taux de revalorisation du fonds en euros des contrats MACSF affiche une progression de 0,6 point de pourcentage au titre de l’année 2023. »
« La compagnie MACSF a dévoilé, ce mardi matin, le taux de rémunération de ses assurances-vie à l’occasion d’une conférence de presse. Le fonds en euros, le support sécurisés de ses contrats, serviront 3,1 % au titre de l’année 2023, contre 2,5 % l’année précédente ».
Houaa… génial pourrait-on se dire.
Et pourtant voici quelques précisions… utiles qu’apporte le journal Investir.
« Un rendement pour lequel les obligations et les actions cotés ont fortement contribué, tandis que le non-coté a plutôt ralenti. Il a aussi fallu puiser dans les réserves (provision pour participation aux excédents) à hauteur de 0,5 % afin d’arriver à ce niveau, ce qui la porte à présent à 3,9 %. « Je suis très confiant sur le fait que les taux de rendement continuent à progresser [à l’avenir] », a néanmoins précisé Stéphane Dessirer. »
Bon, pour résumer, le rendement est en hause de +0.6 mais il y a +0.5 qui sont pris dans les réserves ce qui veut dire que la progression réelle n’est que de 0.1 point.
Pas de quoi fouetter un chat quand un compte à terme rapporte désormais 4.2 % (brut certes) mais sans frais !
Source Investir les Echos ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.