Une révélation provenant de la Chambre de commerce France Israël (CCFI) dévoile un accord secret entre la France et l'État d'Israël, visant à fournir des organes de citoyens français à des patients israéliens. Cet accord, inconnu du grand public jusqu'en 2017, remonte au passage de Simone Veil au ministère de la Santé.
A sa mort en 2017, les citoyens français ont découvert avec stupéfaction que pendant son mandat au ministère de la Santé, Simone Veil avait discrètement signé un accord franco-israélien de dons d’organes.
Cette information, a été révélée par Daniel Rouach, président de la Chambre de Commerce & d’Industrie Israël-France (CCIIF Tel-Aviv) sur son site Israël Valley, qui vise à répondre à la constante pénurie de donneurs en Israël.
Cet accord, appliqué avec une opacité déconcertante pour éviter tout scandale, soulève des questions éthiques critiques. Dans un contexte où la France fait face à d’interminables listes d’attente pour les transplantations d’organes, il est profondément choquant de constater que des citoyens français pourraient être relégués derrière un pays étranger, en l’occurrence Israël !
Depuis ces révélations, un silence radio persiste, tant dans les rédactions que dans le gouvernement, qui semble manifestement peu enclin à traiter ce sujet délicat. Il est impératif que les citoyens connaissent toute la vérité sur cet accord, et il incombe aux journalistes et aux politiques de faire la lumière sur cette affaire pour garantir la transparence et l’équité dans ce dossier sensible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.