« Quand les événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs. »
Les représentants de la FNSEA ont été hués à Toulouse, place du Capitole il y a quelques jours. C’est d’ailleurs à l’issue de cette manifestation organisée, que les agriculteurs du coin ont décidé d’aller bloquer l’autoroute et de déborder la section syndicale locale de la FNSEA.
La FNSEA est donc en train de se faire dépasser par sa base et pour cause, vous savez ce que je pense des syndicats en général.
Ils sont indispensable en théorie dans une démocratie fonctionnelle et ce sont des contrepouvoirs fondamentaux, pourtant, aujourd’hui ils sont là uniquement pour encadrer la colère et organiser son expression, en aucun cas pour résoudre les problèmes.
Alors « quand les événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs. »
Du coup la FNSEA fait semblant de se fâcher pour récupérer le mouvement pour mieux l’enterrer après avec l’aide du gouvernement qui fera deux ou trois gestes pour organiser la séquence avec les partenaires sociaux.
Nous devrions tous être dans la rue pour soutenir les agriculteurs et pour protester contre ces traités de libre-échange ahurissants et absurdes qui font qu’une pomme chilienne est moins chère qu’une pomme normande.
C’est aussi hallucinant que révoltant.
Source France Info ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.