Selon le Directeur régional de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) en Europe, le Dr Hans P. Kluge, les vaccins contre le Covid-19 ont permis de réduire de 57% le nombre de décès dans la région européenne entre décembre 2020 et mars 2023. Selon l’OMS, plus de 1,4 million de vies composées principalement de personnes âgées ont été sauvées par les vaccins Covid en Europe. Pour autant malgré la possibilité de coupler la vaccination contre la grippe et le Covid-19, pour l’Europe, qui milite ardemment pour la folie vaccinale, ces chiffres sont bien en dessous des attentes.
Début septembre 2023, face à une prétendue hausse des cas liés à la souche EG. 5, surnommée «Eris», les autorités sanitaires européennes ont recommandé l’administration des vaccins anti- Covid-19 mis à jour pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Selon le Dr Hans Henri P. Kluge, Directeur régional de l’OMS pour l’Europe, grâce à la vaccination, 1,4 million de vies ont été sauvées, principalement chez les plus de 60 ans. Alors que la situation sanitaire s’est améliorée en raison de l’immunité accrue de la population. Comme à son habitude, l’OMS ne manque pas une occasion de tenter de ré-insuffler la peur dans la population. La propagande vacciniste recommence.
1,4 million de vies sauvées
Le Directeur régional de l’agence en Europe, le Dr Kluge, a déclaré que le déploiement des vaccins a permis de réduire de 57% le nombre de décès dans la région européenne entre décembre 2020 et mars 2023. Selon ses dires, on aurait pu enregistrer environ 4 millions de morts ou même plus.
Le Dr Kluge a aussi indiqué que grâce à la vaccination, 1,4 million d’individus « peuvent profiter de la vie avec leurs proches ». 90% d’entre eux sont des personnes âgées de 60 ans et plus. Il a ajouté : « tel est le pouvoir des vaccins ; les preuves sont irréfutables ». Selon l’OMS les premières doses de rappel ont également permis de sauver 700.000 vies.
En cette période hivernale, le taux de circulation des maladies respiratoires est à la hausse. Les cas d’infection au VRS ont flambé avant le début de l’année, mais ils ont diminué. En revanche, le nombre de personnes atteintes de la grippe et du Covid-19 est encore élevé. Selon le Dr Kluge, les systèmes de santé doivent se préparer à une hausse des cas de grippe au cours des prochaines semaines. Les taux d’hospitalisations ont en effet grimpé de 58% ces deux dernières semaines et les admissions dans les soins intensifs ont augmenté de 21%.
Arrivée de nouveaux variants et promotion des vaccins inefficaces
L’OMS a aussi lancé une alerte sur la propagation rapide du nouveau variant du Covid-19, le JN.1. Selon le Dr Kluge, il représente 79% des cas d’infection signalés dans la région européenne. Jusqu’à présent, aucune preuve n’indique que c’est un variant dangereux. Toutefois, il faut rester vigilant.
Le chef régional de l’OMS recommande la surveillance régulière de l’évolution du coronavirus et des autres virus respiratoires. Il pense que c’est « la première ligne de défense ». Une surveillance renforcée permettra d’identifier les mutations dangereuses à temps.
Enfin, le chef régional de l’OMS incite les personnes vulnérables à mettre à jour leurs vaccinations contre le Covid-19 et la grippe. L’OMS encourage également les rappels pour toutes les personnes vaccinées.
Le Dr Gregory Poland, directeur du groupe de recherche sur les vaccins de la Mayo Clinic, avait déjà mis en garde sur ces doses de rappel Covid, il a déclaré «si nous continuons à donner des rappels contre un virus qui ne circule pas, lorsque nous verrons le prochain variant arriver, on risque de ne pas développer une réponse immunitaire vigoureuse contre ce nouveau variant ».
Pour autant, l’Organisation mondiale de la santé prévoit le scénario du pire face à l’émergence d’un virus plus virulent et plus transmissible. Prédiction similaire à celle de Bill Gates , l’un des principaux bailleurs de fonds de l’organisation, qui table également sur l’arrivée d’un nouveau variant du Covid-19 encore plus virulent, contagieux et mortel. Le milliardaire de l’informatique préconise déjà la création de vaccins plus durables et plus efficaces, de toute urgence.
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/17/europe-la-propagande-vaccinale-continue/?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.