07 décembre 2023

Ministre colombien de la Santé, Guillermo Jaramillo : « Les Colombiens vaccinés ARNm ont servi à la plus grande expérience de toute l’histoire de l’humanité »

Le Ministre de la Santé remet en question l’utilisation des vaccins ARNm.

Au cœur des débats sur le projet de réforme de la santé, le ministre colombien de la Santé, Guillermo Alfonso Jaramillo, a dénoncé l’entrée non autorisée de la technologie vaccinale ARNm dans le pays. S’exprimant devant la Première Commission du Sénat de la République, il a soulevé des préoccupations sur l’utilisation de cette technologie par les vaccins Pfizer et Moderna, affirmant qu’elle avait été introduite sans autorisation.

Le ministre a souligné l’importance de réglementer le prix des médicaments, mais c’est sa critique des vaccins à ARNm qui a attiré l’attention. Selon lui, les Colombiens ont été utilisés comme sujets d’une vaste expérience, qualifiant la campagne de vaccination contre la COVID-19 de la plus grande expérience de l’histoire de l’humanité.

« Tous les Colombiens vaccinés ont servi à la plus grande expérience réalisée dans toute l’histoire de l’humanité. Nous ne pouvons pas continuer à expérimenter avec la communauté colombienne »

Cependant, Jaramillo a fait une exception pour les vaccins de Sinovac, la société pharmaceutique chinoise, en raison de leur utilisation fréquente de la technologie à vecteur viral au cours des dernières années. Il a souligné que cette méthode est différente de celle utilisée par Pfizer-BioNTech et Moderna, qui repose sur la technologie de l’ARN messager (ARNm).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.