06 décembre 2023


 
Les froncés de souche à couche de plus en plus crétins à l’école (et leurs parents devant la télé alors ?). La presse qui adore se pâmer devant ce sujet bourgeois entre tous oublie Romilly (enseignement en détresse), Maschino (voulez-vous des enfants idiots ?), et même Gustave Le Bon (Psychologie du socialisme ou de l’éducation). La Fontaine déjà parle de la supériorité des anglo-saxons en matière scientifique. Revoir nos textes sur Céline et la soumission imbécile du Français ou sur Gunther Anders (époux d’Hannah Arendt) sur les effets de la télé. Pour le sabotage de la France en général depuis les années soixante (merci gaullisme, télé, conso, Malraux et 68, merci aussi au fond gauchiste culturel laïc froncé) voir notre micro-bestseller (ça existe !) sur la destruction de la France qui vous fait réviser vos classiques (du cinéma, mais pas seulement) en même temps.
 
Différences de QI entre les peuples ICI

Le Monde, après publication du classement international, a aussitôt pondu plusieurs articles, signe de l’importance de la chose. Et pour une fois, on est d’accord avec eux.

On rappelle rapidos le principe Pisa : les élèves de 15 ans des pays de l’OCDE (en gros, les pays occidentaux ou occidentalisés) font un test en maths, compréhension de l’écrit et culture scientifique. Résultat : les élèves français arrivent à peine à la moyenne de tous les interrogés. La faute à qui ? Au portable ? À l’écran ? Bof, tous les jeunes de tous les pays en usent et en abusent.
Non, la faute à la pédagogie et aux programmes, littéralement minés par le woke et la désinformation gauchiste chez nous. Depuis Mai 68, l’école a été flinguée par les trotskistes, qui ont voulu rééduquer les petits Français, qui étaient par trop nationalistes. Le Monde souligne :

Alors même que l’Hexagone est la 7e puissance économique mondiale, elle arrive 26e en mathématiques comme en culture scientifique et 29e en compréhension de l’écrit.

Les programmes se sont rabaissés au niveau des élèves

Tout est dit ! On est dépassés en production d’ingénieurs par des pays comme l’Iran, ce qui augure d’un avenir économique difficile pour nous. Devant, ce sont les pays asiatiques qui cartonnent : dénués de ressources naturelles, ils ont tout misé sur la matière grise, et éclatent tout le monde (mais ils ont pas mal de suicides ; en même temps, nous on a du harcèlement et des meurtres). La France finit derrière la Lituanie et la Lettonie. Ça craint ! 

Nicolas Bonnal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.