05 décembre 2023

La FED n'arrive plus à contrôler les cours de l'or et de l'argent

Le glas a-t-il sonné pour la Fed et ses marionnettes ? Le cours de l'once d'or à 2.080 dollars a battu le record précédent qui, dès lors, avait déclenché le branle-bas de combat à la JP Morgan, Deutsche, Nomura et d'autres: en une seule journée de 2011, elles avaient détruit la montée spectaculaire pour le ramener sous la barre des 2.000.
Sauf que là tout commence à changer, la planche à billets s'émoussant de + en + :




Idem pour l'argent: en haut à gauche de cette page vous avez le cours de la 50 FF Hercules donnée par CC-Opera à Paris et lui aussi flirte avec les 30 euros.

La Fed tentera à nouveau ses opérations de "spoofing" avec les banques complices qui, pour la peine, payent les traders entre 10 et 20 millions en raison des risques courus.

Dans tous les cas, regardez ce tableau, si vous avez suivi mes conseils, vous êtes au "top" et vous pouvez même m'offrir plusieurs Rossinis ;- ) au bar du Meurice. Même si vous avez acheté en 2018 vous êtes à +67% pour l'or et presque 80% pour l'argent.

Et si vous m'avez suivi dès 2008 vous êtes un Ange avec des ailes en or et en argent. Prions saint Pierre pour que cela tienne ainsi...

A l'heure de ces lignes, cela met le lingot de 1 kilo à presque 60.000 euros...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.