24 décembre 2023

Il chute de plus de 67m, à 120Km/h, dans l'eau glacée

Le 25 septembre 2000, Kevin Hines, 19 ans, a tenté de se suicider en sautant du Golden Gate Bridge. Il a chuté de plus de 67m à 120Km/h, s'écrasant dans l'eau et endommageant gravement trois de ses vertèbres, évitant de quelques millimètres seulement une fracture de la moelle épinière .

Miraculeusement, il a survécu à cette chute terrible. Kevin s'est retrouvé à lutter pour sa vie. Ses vêtements mouillés l'alourdissaient et l'entraînaient sous les eaux froides de la baie de San Francisco. Il luttait pour refaire surface, à bout de souffle, s'accrochant à son nouveau désir de vivre. 

Soudain, il a senti une force inhabituelle, venant d'en bas, le soulever au-dessus de la surface de l'eau, où il est resté jusqu'à l'arrivée des garde-côtes. Ce n'est qu'ensuite qu'il découvre la présence mystérieuse qui le maintient à flot : une otarie soutenait son corps jusqu'à l'arrivée du bateau de sauvetage, comme l'ont constaté des témoins.  

Cette histoire de survie extraordinaire a retenu l’attention des médias. Kevin Hines s'est depuis consacré à être un conférencier motivateur et un fervent défenseur de la prévention du suicide.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.