20 décembre 2023

Eruption volcanique majeure en Islande. Et le CO2 on en parle ?

Avant toutes choses, ces images sont aussi impressionnantes que magnifiques et la nature immense, et nous… si petits.

Cette formule convenue m’amuse. Alors (citez le problème concerné) on en parle ?

Cela se veut provocateur et agressif juste ce qu’il faut avec implicitement un ton de reproche permettant la culpabilisation du lecteur.

C’est une formule en réalité très puissante qui induit le fait que vous ne voulez pas voir le problème concerné car vous n’êtes pas un type bien et que même que vous faites partie du camp du mal.

Par exemple.

Alors, la pollution des voitures diésel en zone rurale on en parle ?

Vous avez d’autres variantes bien politiquement correctes comme…

Alors, la souffrance animale pour pouvoir manger de la viande, on en parle ?

Très puissant vous dis-je.

Alors histoire d’être taquin, de vous permettre de réfléchir à cette formule, et à la manière dont les mots que l’on utilise contre vous, induisent votre pensée et vos comportements, développent votre culpabilité et votre mal-être, je vais retourner contre les bien-pensants du camp du bien leur méthode.

Alors, le CO2 émis par les volcans, on en parle ?

Alors le CO2 émis par les volcans comparés à la pollution des Français, on en parle ? Hein ? Dis. On en parle ? Non.

Bien sûr que non.

Évidemment que non.

Ce petit article a deux objectifs. Le premier dénoncer la dialectique que l’on utilise contre vous. Le second, permettre de réfléchir et de nuancer les anxiétés climatiques que l’on veut nous imposer pour mieux nous forcer à vivre dans l’intérêt (non pas du climat) mais des grandes multinationales et des Etats qui aiment par nature contrôler les populations pour assurer la stabilité (à commencer par celles des élites en place, ce qui est vieux comme le monde).

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette compréhension, c’est le dossier STRATEGIES de décembre qui est consacré à ce sujet, à ces méthodes castratrices qui vous enferment dans une caste. Pour s’en prémunir, il faut d’abord comprendre ces techniques qui sont consciemment utilisées contre nous, les techniques marketing, les neurosciences, ou encore les techniques « nudges » sont des outils d’asservissement et de manipulation.

Ensuite, il faut mettre en place une stratégie de caste. Je vous explique tout dans ce dossier. Pour vous abonner ou pour offrir un abonnement pour Noel, tous les renseignements se trouvent ici. (N’oubliez pas, tout abonnement donne droit à l’ensemble des archives et des dossiers déjà édités).


Si vous comprenez ce message, alors, vous êtes la résistance.

Si vous êtes la résistance, faites passer ce message.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.