Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne chevronnée, plonge dans une analyse approfondie des origines de la crise psychologique qui a émergé au cours de la période de la crise sanitaire. Avec une expertise en psychopathologie et neuropsychologie, elle met en lumière les aspects souvent négligés de la santé mentale des jeunes, dévoilant les profondes implications de cette crise.
Nous avons eu le plaisir de recevoir Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne spécialisée, à l’occasion de la sortie de son livre « Être parents en temps de crise – Comment restaurer l’équilibre psychique de nos enfants« . Elle partage son expertise sur les conséquences du Covid-19 sur la santé mentale des enfants, mettant en lumière les retards de parole, les dépressions, les troubles alimentaires et l’augmentation des idées suicidaires parmi la jeunesse. L’interview aborde également les défis des parents pendant le confinement et souligne l’importance du soutien familial.
« Dans mon livre, je souhaite redonner aux parents les outils pour retrouver cette posture parentale, pour reprendre le contrôle sur l’éducation de leurs enfants. Car, en fin de compte, c’est dans le cadre familial qui se forge l’identité des individus, que se transmettent les valeurs et que se construit l’équilibre psychique des enfants. Il est crucial de rappeler que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.