28 novembre 2023

La marine américaine a libéré un pétrolier saisi par des pirates au large du Yémen


Le destroyer de la marine américaine USS Mason, ainsi que des navires alliés du Groupe de lutte contre la piraterie de la Coalition, ont réussi à sécuriser le chimiquier affilié à Israël Central Park à Golf Aden. C'est ce qu'a annoncé lundi matin le Commandement central américain (CENTCOM).
Le camion-citerne transportait de l'acide phosphorique et a fait l'objet d'une tentative de détournement par un groupe inconnu. Lors de la libération du navire des assaillants, cinq hommes armés ont tenté de s'enfuir sur un petit bateau, mais ont été arrêtés par la marine américaine. L'équipage de Central Park est resté en sécurité.

Tôt lundi matin, deux missiles balistiques ont été tirés depuis des zones contrôlées par les Houthis soutenus par l'Iran au Yémen vers l'USS Mason. Il est rapporté que les missiles sont tombés à dix milles marins des navires sans causer de dommages ni de victimes.

Cet incident est le dernier d’une série d’attaques dans les eaux du Moyen-Orient depuis le début de la guerre brutale entre Israël et le Hamas le 7 octobre.

Il convient de noter que la semaine dernière, dans le sud de la mer Rouge, les Houthis, les Houthis yéménites, se sont emparés d'un navire associé à Israël. Le groupe, qui a également lancé des missiles balistiques et des drones armés vers Israël, s’est engagé à attaquer davantage de navires israéliens. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.