Écoresponsable mon cul. Les couillons affairistes feraient n’importe quoi pour se donner une bonne gueule. Le mouvement du recyclable en est certainement le plus bel exemple. Et puisqu’ils font un effort, ils se doivent de faire du kilométrage avec. Alors qu’ils auraient des centaines de façons de bien traiter la planète et faire leur part de ce grand nettoyage, ils s’assurent de nous le rentrer dans la gorge en l’intégrant à ce que nous avons de plus précieux, notre nourriture.
Nous sommes à l’ère des boîtes molles et des contenants translucides ! Des céréales, dans une boîte de carton recyclée si molle que nous avons de la difficulté à l’attraper, ou de la mayonnaise dans un contenant teinté, parce qu’il est composé de plastique ayant longuement traîné dans le jus de vidange. Ils se dépêchent de t’expliquer que c’est pareil, qu’il n’y a aucune différence, que ces matériaux ont été traités. Ben si c’était pareil, le produit final serait pareil, il ne l’est pas !!! Le bois à faire la pâte à papier n’a jamais traîné dans les vidanges. De savoir que ces produits côtoient notre nourriture, que ça touche notre nourriture, parfois des semaines durant, m’écœure.
J’oubliais. Ces matériaux recyclés, ces cochonneries, coûtent moins cher. Premier résultat cohérent de l’exercice, s’ils réussissent à te faire croire qu’ils sont écoresponsables, ils vont faire plus de profits. D’un grand ridicule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.