L’histoire de la société Berkshire de Buffett et de son activité sont toujours tout en nuance !
En effet elle affiche une perte plus importante en raison de la chute des actions mais le bénéfice d’exploitation établit un record avec des réserves de cash de plus de 157 milliards de dollars.
C’est loin du Ponzi !
Le groupe Berkshire Hathaway de Warren Buffett, a enregistré samedi sa première perte trimestrielle depuis un an, en raison de la chute des cours d’Apple et d’autres titres qu’il détient, mais a indiqué que l’amélioration des résultats de l’assurance avait permis d’accroître le bénéfice d’exploitation à un niveau record.
La hausse des taux d’intérêt a fait grimper à plus de 5 % les rendements des bons du Trésor américain détenus par Berkshire au troisième trimestre, tandis que la baisse du nombre d’accidents de la route et la saison calme des ouragans dans l’Atlantique ont soutenu les activités d’assurance automobile et de réassurance de Geico.
Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 41 % pour atteindre 10,76 milliards de dollars, alors que la perte nette de Berkshire a plus que quadruplé pour atteindre 12,77 milliards de dollars.
Berkshire a également indiqué qu’il restait prudent quant à la valorisation des actions et à l’environnement du marché.
Les liquidités du conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, ont atteint le montant record de 157,2 milliards de dollars, ce qui est suffisant pour réaliser une ou plusieurs grandes acquisitions. Berkshire a vendu pour 5,3 milliards de dollars d’actions de plus qu’il n’en a acheté et a ralenti le rachat de ses propres actions, qui s’élève à 1,1 milliard de dollars. »
Warren Buffett n’attend pas un couillon à qui revendre plus cher ses actions.
Il attend qu’un couillon vende un bon actif de l’économie réelle qu’il pourra acheter à un prix bradé.
Source Boursorama.com ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.