21 octobre 2023

Suisse : Terrorisme écologique

Une erreur d’inattention qui coûte cher. Un Grison de 23 ans l’a appris à ses dépens. Le jeune homme avait malencontreusement laissé un bon de livraison, avec son adresse et son identité, à l’intérieur d’un carton qu’il a jeté à la déchetterie début octobre.

Quelques jours plus tard, il reçoit une lettre de quatre pages de la déchetterie en question, l’accusant «d’élimination incorrecte». Avec son erreur, l’homme risque une amende de 100 francs, avec plus de 80 francs de frais supplémentaires: «J’ai d’abord été choqué, je n’avais jamais reçu de plainte», précise-t-il. Et de poursuivre: «C’est si ridicule. Je leur ai fait savoir dans une lettre.»

Ce jeune homme n’est pas le seul à avoir vécu une expérience similaire. La même semaine, «une autre famille de la même commune a reçu une plainte semblable», précise Roger Tuor, directeur de la société de gestion des déchets de la région de Surselva (GR). Eux aussi avaient oublié une feuille de papier dans un carton. «lls nous ont contactés et nous ont exposé leur cas. Après des clarifications internes, nous avons été coulants et la facture a ensuite été directement annulée», explique Roger Tuor. Finalement, le jeune Grison ne devra pas, lui non plus, payer son amende. L’entreprise affirme que la plainte sera retirée.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.