23 octobre 2023

Satanisme et infiltration cognitive


Sommes-nous réellement dirigés par des satanistes, comme une rumeur très complotiste tente de nous le faire croire, suggérant que nos dirigeants sont unis par une sorte de pacte dédié au Mal et au vice, souvent lié à la pédophilie ? Je tente aujourd’hui de démêler le vrai et le faux, en soulignant l’étrange “porosité” entre le thème du satanisme et les logiques d’infiltration cognitive théorisées par la psychologie sociale américaine proche du Deep State et des neo-conservateurs. En particulier, la rumeur du satanisme offre certains avantages pour neutraliser l’opinion publique. Je vous donne ici quelques explications.



Le satanisme est, au fond, le nouveau mot à la mode. Il recouvre de nombreux sens très différents, qui permettent de le charger d’à peu près tout ce qu’on veut… pour discréditer un adversaire, et surtout pour dissuader le commun des mortels de lutter contre lui. Ne discutez plus, n’argumentez plus, ne vous battez plus, vous avez affaire à Satan !

Je vous explique quels enseignements nous pouvons tirer de l’infiltration cognitive selon Cass Sunstein pour mieux comprendre la façon dont le fantasme du satanisme est utilisée pour neutraliser l’opposition politique à la caste mondialisée

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/10/23/satanisme-et-infiltration-cognitive/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.