01 octobre 2023

Le Pr Luc Montagnier avait tout prédit : science pervertie, eau, homéopathie, ADN, etc.

Crédit photo : Luc Montagnier en 2010, image capturée par Bastian Greshake / Flickr / CC.

En novembre 2019, l’assemblée nationale recevait le colloque « Homéopathie, une solution en santé publique ». A cette occasion, Fabien Moine avait rencontré le Pr Luc Montagnier. Prix Nobel de médecine 2008 (partagé avec le Pr Barré-Sinoussi) pour ses travaux sur la découverte du virus du sida en 1983, ce biologiste et virologue avait accepté la demande d’interview de Fabien Moine.

Fabien Moine a eu le privilège de pouvoir échanger avec le Pr Luc Montagnier, décédé en 2022, sur ses travaux dans le domaine de l’homéopathie. S’en sont suivi des échanges sur la liberté des chercheurs, sa vision du mensonge dans un monde scientifique corrompu par des pressions économiques fortes et sur ses souhaits pour le monde de demain.

« J’ai beaucoup de liberté parce que je suis prix Nobel. Je suis à la retraite, je ne dépends plus de l’université ni de l’institut Pasteur, donc je m’exprime librement sans aucune contrainte, sans aucune pression. Mais je considère que je suis un privilégié parce que beaucoup de mes jeunes collègues n’ont pas cette liberté car ils sont dans un système qui les oblige, pour maintenir leur position, à accepter sinon des mensonges, au moins des mensonges par omission »
Pr Luc Montagnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.