Les autorités russes se préparent à une éventuelle guerre nucléaire.
Le 3 octobre, pour la première fois dans l'histoire, le pays organisera une formation uniforme de protection civile pour toutes les régions de Russie.
Le document indique que dans le contexte de «l’atteinte aux normes et principes généralement acceptés du droit international», le risque de conflits armés près des frontières du pays dégénérant en «guerres impliquant des puissances nucléaires» augmente.
Selon le scénario des exercices, la mobilisation générale a pris fin en Russie, la loi martiale a été introduite dans un certain nombre de régions et, dans certaines régions, les installations de survie de la population ont été complètement détruites, jusqu'à 70% du parc immobilier, et il y a la menace de l’émergence de « zones de contamination radioactive ».
Toutes les personnes responsables devraient participer à la formation: des dirigeants de la protection civile aux chefs d'entreprises d'État. Les autorités des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, ainsi que les parties occupées des régions de Zaporozhye et de Kherson, font exception.
Auparavant, des exercices similaires avaient lieu dans différentes régions, à des jours différents. Une formation générale ponctuelle aura lieu pour la première fois.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.