24 octobre 2023

La tempête Babet fait trois morts au Royaume-Uni avant de se diriger vers la Scandinavie



La tempête Babet, qui a fait trois morts en Écosse et en Angleterre, a provoqué d’importantes inondations ce vendredi 20 octobre 2023. Elle se dirige désormais vers la Scandinavie : le Danemark et la Suède se préparent.

Le Royaume-Uni a été frappé par la tempête Babet, qui a fait trois morts en Écosse et en Angleterre et a provoqué d’importantes inondations, avant de se diriger vendredi vers la Scandinavie.

De fortes précipitations et des vents violents secouent une vaste zone allant de l’Irlande au Nord du Royaume-Uni depuis mercredi et une alerte rouge reste en vigueur jusqu’à samedi dans le nord-est de l’Écosse où des « pluies exceptionnelles » sont encore prévues.

Trois personnes retrouvées mortes

Dans cette région particulièrement touchée, le corps d’une femme de 57 ans a été retrouvé dans une rivière de la région côtière d’Angus, entre Edimbourg et Aberdeen, et un homme de 56 ans a été tué par la chute d’un arbre sur son véhicule, a expliqué la police.

Un homme d’une soixantaine d’années a également été retrouvé mort vendredi matin après avoir été pris dans les eaux d’un ruisseau qui a débordé sur une route à Cleobury Mortimer dans le Shropshire, dans le centre de l’Angleterre, a déclaré la police de la zone de West Mercia.

L’aéroport de Leeds Bradford, situé dans le nord de l’Angleterre, a annoncé fermer ses portes dans un message posté sur X (ex-Twitter). Plus tôt dans l’après-midi, un avion de ligne en provenance de Corfou, en Grèce, est sorti de piste tandis qu’il tentait d’atterrir. Il n’y a pas eu de blessés, selon un porte-parole.

Évacuations

Des centaines de personnes ont dû évacuer leur logement depuis jeudi à cause des inondations, comme dans la localité de Brechin en Écosse, où les gardes-côtes ont fait du porte-à-porte jeudi soir pour demander à ses habitants de quitter leur maison, a constaté un photographe de l’AFP.

« Le niveau de la rivière est 4,4 mètres au-dessus de son niveau normal. C’est sans précédent », a commenté le conseil local d’Angus sur X. « C’est absolument horrible », a témoigné Jill Scott, une élue locale, auprès de l’agence de presse PA, évoquant des gens « piégés » dans certains quartiers de cette ville. « Les bateaux (des secouristes) essayent de les atteindre, mais ne le peuvent pas car le courant est trop fort ».

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.